Bonheur / La Foi prise au Mot

Au lendemain des fêtes de Noël et de fin d'année propices à un certain bonheur, Régis Burnet convie sur le plateau deux invités pour affiner cette question. Qu'est-ce que le bonheur ? Faut-il être heureux, ou faut-il être saint ? Faut-il chercher le bonheur à tout prix ? Vaut-il mieux être heureux ici-bas ou privilégier le bonheur de l'au-delà ? Autant de questions que se posent nos contemporains et auxquelles répondent les deux invités. Le premier, Robin Galhac, est professeur de philosophie à l'IPC (Institut de Philosophie Comparée) et apporte un éclairage philosophique sur ce thème du bonheur. Le second invité est une religieuse, soeur Geneviève Domini, qui témoigne du bonheur de croire et de la joie de vivre consacrée au sein de sa communauté, la Famille Missionnaire de Notre Dame. Une émission riche et éclairante pour nous tirer d'un quotidien parfois grisailleux.

Diffusé le 06/01/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/04/2019 03:03 : Jean de la Croix : La Nuit obscure et La Montée du Carmel
  • 21/04/2019 20:40 : Le Jour de Pâques
  • 22/04/2019 00:39 : Le Jour de Pâques
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot