Frère Olivier-Thomas Venard / Un Coeur qui écoute

Né en 1967, le frère Olivier-Thomas Venard est dominicain, théologien et professeur de Nouveau Testament à l'École biblique et archéologique française de Jérusalem dont il est également vice-président. Alors que l'on s'apprête à fêter la naissance du Sauveur aux quatre coins du monde, KTO a profité d'un retour de quelques jours du frère Olivier-Thomas en France pour l'inviter sur le plateau d' " Un coeur qui écoute ", à la veille de Noël. Il vient parler de son engagement religieux dans l'ordre de saint Dominique et racontera également ses dix années passées en Terre Sainte où il réside encore. Son livre, "Terre de Dieu et des hommes", raconte son expérience du dialogue inter-religieux dans le pays du Christ où les relations entre chrétiens, juifs et musulmans sont liées de façon certaine à la religion. Il évoquera ainsi la situation théologico-politique en Israël-Palestine.

Diffusé le 25/12/2012 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 21/07/2019 08:40 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
  • 21/07/2019 19:40 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
  • 22/07/2019 01:45 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute