Jérusalem / La Foi prise au Mot

Pendant les quatre semaines de l'Avent, "La foi prise au mot" quitte temporairement le parcours des thèmes de la foi pour entrer dans un nouveau cycle : celui des villes de la Bible. Quatre villes pour quatre compréhensions des rapports entre les hommes et Dieu : Babylone, Rome, Bethléem et cette semaine Jérusalem. Quel rôle joue Jérusalem dans l'Ancien et le Nouveau Testament ? Quid de la Jérusalem terrestre et de la Jérusalem céleste ? Pour discuter et revisiter cette ville sainte parmi les saintes, qui est aussi la plus convoitée, Régis Burnet reçoit le père Jacques Vermeylen, bibliste et prêtre dans le diocèse de Malines-Bruxelles, professeur émérite de l'Institut catholique de Lille, et le frère Jean-Marie Burnod, franciscain et commissaire de Terre Sainte en France.

Diffusé le 02/12/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 24/08/2019 16:01 : Don Bosco
  • 25/08/2019 13:35 : Don Bosco
  • 25/08/2019 20:39 : Esther
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot