Catéchiste / La Foi prise au Mot

L'Année de la foi s'est ouverte à l'occasion des célébrations du 50e anniversaire de Vatican II et à quelques jours du XXe anniversaire de la publication du Catéchisme de l'Église catholique. L'occasion pour "La foi prise au mot" de s'interroger sur la catéchèse. Qu'est-ce qui différencie la catéchèse de l'évangélisation ? Au-delà du catéchisme de monsieur le curé ou de la « dame caté », qui sont les catéchistes aujourd'hui ? Comment transmettre la foi et la connaissance des évangiles aujourd'hui aux enfants et aux catéchumènes ? Et comment l'Église s'y prend-elle désormais pour convaincre parents et enfants de la nécessité de s'inscrire au catéchisme ? Pour en parler, Régis Burnet reçoit le père Luc Mellet, directeur du service de la catéchèse et du catéchuménat à la C.E.F. et Véronique Goubert, responsable de la catéchèse dans le diocèse de Nanterre.

Diffusé le 04/11/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 25/08/2019 13:35 : Don Bosco
  • 25/08/2019 20:39 : Esther
  • 26/08/2019 01:00 : Esther
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot