Évangélisation / La Foi prise au Mot

L'évangélisation est un travail de longue haleine. Ce travail commence sur soi-même avant de rayonner sur les autres et il a été pendant des siècles l'oeuvre de communautés ecclésiales vivantes et missionnaires puis de l'Église toute entière. Or, aujourd'hui, l'affadissement de la foi comme la participation, par certains fidèles, aux rites de manière répétée sans expérience spirituelle profonde, empêchent la transmission de la foi et ne rendent pas crédible et audible le message évangélique. Depuis que Jean-Paul II a lancé pour la première fois le terme « nouvelle évangélisation », le chantier n'a pourtant cessé de se développer. Au diapason de la tenue du synode sur la nouvelle évangélisation initié par Benoît XVI, Régis Burnet reçoit Fabrice Hadjadj, philosophe et nouveau directeur de l'institut Philanthropos, qui vient de publier "Comment parler de Dieu aujourd'hui ?" aux editions Salvator et le frère Thierry-Dominique Humbrecht, dominicain, philosophe et théologien, qui a publié récemment "L'évangélisation impertinente" chez Parole et Silence.

Diffusé le 14/10/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 19/12/2018 01:57 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 19/12/2018 14:20 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 20/12/2018 07:50 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot