Foi / La Foi prise au Mot

"La foi, se réveillant, comme un doux souvenir, Jette un rayon d'espoir sur mon pâle avenir, Sous l'ombre de la mort me ranime et m'enflamme, Et rend à mes vieux jours la jeunesse de l'âme,..." ainsi résonnent les sublimes vers de Lamartine qui expriment ce qui reste parfois indicible. La foi peut-elle se définir ? Peut-on connaître son contenu ? Peut-on la résumer à simplement "croire en Dieu" ? Quel nouveau dialogue peut-il exister entre foi et raison et comment progresser dans la foi ? La foi prise au mot vous propose de revenir au coeur de notre raison de croire et d'espérer, en compagnie de deux invités : le père Matthieu Villemot, professeur de philosophie au Collège des Bernardins et le Père Denis Dupont-Fauville, professeur de théologie au Collège des Bernardins et chapelain de Notre-Dame de Paris.

Diffusé le 16/09/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 17/10/2017 10:55 : Théologie, se former aujourd'hui
  • 18/10/2017 02:36 : Théologie, se former aujourd'hui
  • 19/10/2017 05:37 : Théologie, se former aujourd'hui
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot