Frère Christian Thuet / Un Coeur qui écoute

Frère Christian Thuet est spiritain. Il a commencé sa vie de missionnaire en oeuvrant dans le développement agricole à Madagascar. Il a ensuite assuré la logistique de sa congrégation et coordonné le Service Justice et paix. Son engagement et sa vocation, il les met aujourd'hui au service des plus pauvres de notre pays avec le Foyer « Caris » à Chevilly-la-Rue. Un centre qui accueille des SDF et des personnes en mal-être social et dont le but est de les aider à retrouver leur dignité. Frère Christian revient sur ses multiples expériences et nous explique le coeur de son engagement fondé sur « la présence et l'action du Christ ».

Diffusé le 18/06/2012 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 24/07/2019 11:50 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
  • 26/07/2019 05:27 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute