« J'ai soif » Jean 19:28 / La Foi prise au Mot

Jn19.28 Après quoi, sachant que dès lors tout était achevé, pour que l'Écriture soit accomplie jusqu'au bout, Jésus dit : « J'ai soif ». Voici la plus courte et sans doute la plus mystérieuse des paroles du Christ en Croix. De quelle Écriture parle l'évangéliste Jean ? Et comment comprendre cette brutale soif de Jésus ? Pourquoi Jésus, après ses paroles pleines de dignité et de gravité, dit-il une parole aussi banale ? Ne faut-il pas y chercher un sens symbolique ? Ces trois mots en français, et un mot en grec, nous laisse bien interloqué. Pour essayer de comprendre cette « soif » de Jésus, Régis Burnet reçoit Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis et Soeur Véronique Margron, dominicaine, théologienne et professeur à la Faculté Catholique de l'Ouest à Angers.

Diffusé le 25/03/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot