Archéologie et Foi / La Foi prise au Mot

Lorsque l'Archéologie et la Foi se rencontrent, que se passe-t-il ? Grâce aux découvertes des archéologues, on a obtenu un grand complément d'information sur quantité d'aspects de l'époque biblique. Mais parfois, ces découvertes viennent remettre en cause nos convictions. De l'abbé Breuil, "pape de la préhistoire" aux découvertes des manuscrits de la mer morte à Qûmran, quelles conséquences pour le monde chrétien ? Faut-il craindre ces fouilles qui tendent parfois à contredire nos vérités ? Voilà tout l'objet de cette émission qui a pour tâche de débroussailler les différentes découvertes archéologiques qui touchent de près la foi chrétienne.

Diffusé le 20/11/2011 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 22/08/2019 05:54 : Don Bosco
  • 22/08/2019 07:55 : Don Bosco
  • 23/08/2019 09:50 : Don Bosco
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot