Edmond Michelet / La Foi prise au Mot

Alors que nous approchons d'échéances électorales majeures et que dans le même temps notre pays traverse une crise de confiance envers les politiques, la Foi prise au mot vous propose d'évoquer une grande figure politique : Edmond Michelet. Né en 1899 et mort en 1970, ce fut à la fois un grand résistant, un déporté, un ministre du général De Gaulle mais aussi un homme de foi, dont le procès en béatification est ouvert depuis quelques années. Pour nous faire redécouvrir Edmond Michelet, deux spécialistes : Yves-Marie Hilaire, Historien et professeur émérite de l'Université de Lille, et le Père Nicolas Risso, prêtre du diocèse de Tulle et curé à Objat près de Brives.

Diffusé le 13/11/2011 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 18/03/2019 18:10 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
  • 19/03/2019 03:16 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
  • 19/03/2019 10:55 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot