Rencontre Mondiale des Familles à Milan

 

 

 Rencontre Mondiale des Familles à Milan

Du 30 mai au 30 juin 2012

vivez au rythme de Milan

avec la VIIe Rencontre mondiale des familles

à laquelle Benoît XVI participe

 

La rédaction de KTO se mobilise pour vous faire vivre cet événement par des retransmissions en direct et par des Flashs quotidiens d'information.

Dans le contexte actuel où se manifestent des inquiétudes autour de la famille, cette rencontre constitue « une occasion privilégiée de repenser le travail et la fête dans la perspective d'une famille unie et ouverte à la vie, bien insérée dans la société et l'Eglise » (Benoit XVI).

 

Samedi 2 juin

 

10h : Office de Tierce à la Cathédrale de Milan

11h : Le pape Benoît XVI rencontre les confirmands au stade San Siro

20h30 : Veillée avec les familles, Fête des témoignages, sur l'aérodrome de Bresso

 

Dimanche 3 juin

 

10h : Messe solennelle avec les familles. Le pape préside la messe à l'aérodrome de Bresso et la prière de l'Angélus

 

Cliquez sur les titres correspondants pour revoir ces cérémonies après leur diffusion.

 

Et tous les jours, l'actualité de cette Rencontre à travers nos Flashs d'information, à retrouver au fur et à mesure de leur diffusion.

 

Vendredi 08 juin à 20h40

Hors-les-Murs

 

Milan : la famille, patrimoine d'humanité

 Milan : la famille, patrimoine d'humanité

 


KTO vous propose un retour en images sur la VIIe Rencontre Mondiale des Familles. La participation de dizaines de milliers de familles, avec petits et grands, et la présence durant trois jours du Pape Benoît XVI ont fait de cette Rencontre un événement inoubliable et un grand succès, une « Épiphanie de la famille » selon les termes du Souverain pontife.

A l'heure où règne une certaine confusion et où s'annoncent des débats houleux sur la définition et la place de la famille dans nos sociétés occidentales, revivez les moments importants de cette Rencontre mondiale des familles.

Etienne Loraillère nous fait partager au fil de cette émission les célébrations avec Benoit XVI et la foule des grands jours, le congrès théologique et pastoral qui l'a précédé trois jours durant, et cette grande fête quotidienne vécue par les familles, notamment les pèlerins français.

 

Un condensé de repères en 52 minutes pour mettre à jour sa réflexion personnelle et se nourrir de l'enseignement de l'Eglise.