Parole d'Orient

 

Chaque jour, pendant le temps pascal,
KTO donne la parole aux chrétiens d'Orient et invite à prier avec eux.

 

 

"Les nouvelles dramatiques de la Syrie et de l'Irak ne cessent malheureusement de nous parvenir (...) Nous voulons assurer à ceux qui sont touchés par ces situations que nous ne les oublions pas, que nous sommes proches d'eux et que nous prions instamment pour qu'il soit mis fin au plus vite à l'intolérable brutalité dont ils sont victimes."

Pape François, Angélus du 1er mars 2015.

Pendant tout le temps pascal 2015, KTO propose un rendez-vous quotidien avec les chrétiens d'Orient pour informer de la situation en Irak, en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Égypte ou encore en Terre Sainte. Ce témoignage de l'un d'entre eux sur leur quotidien est suivi d'un bref temps de prière.

 

 

Parole d'Orient

Un rendez-vous en partenariat
avec L'Œuvre d'Orient.

 

   

Parole d'Orient a commence Vendredi Saint, alors que le président de la Conférence des Évêques de France a appelé les catholiques français à « se mobiliser par la prière et le jeûne pour les populations persécutées, nos frères chrétiens tout particulièrement ».

Vendredi 3 avril 2015, Parole d'Orient sur KTO à 9h25, 14h, 16h35 et 23h.
Et ensuite, tous les jours jusqu'à la Solennité de la Pentecôte, le dimanche 24 mai 2015, Parole d'Orient sur KTO à 8h40, 12h25, 15h25 et 20h35.

A voir aussi, la page spéciale Chrétiens d'Orient.