Un merveilleux Noël à vivre sur KTO !


Cette année encore KTO a la joie de vous offrir la possibilité de suivre en direct les célébrations de la nativité se déroulant à Rome et à Paris. De plus, KTO profite de cette période intense pour vous offrir une programmation exceptionnelle. Joyeux Noël sur KTO !

 

Vivez toutes les célébrations de Noël en direct

 
 
Lundi 24 décembre     Mardi 25 décembre
       
      8h : Messe de l'Aurore
     
La Messe de l'Aurore, retransmise depuis Saint-Gervais, constitue la 2ème messe de la Nativité du Seigneur.
       
18h : Messe des familles     11h : Messe de la Nativité

Présidée par Mgr Jacquin à Notre-Dame de Paris. À l'issue de la célébration, les enfants rejoindront la crèche en procession pour y déposer l'Enfant-Jésus.

   
Messe de la Nativité à Notre-Dame de Paris. En signe d'unité, la messe est diffusée avec Le Jour du Seigneur (France Télévision).
       
 22h : Messe de la nuit de Noël     12h : Bénédiction Urbi et Orbi
Participez à la messe de la nuit à la Basilique Saint-Pierre de Rome, célébrée par le pape Benoît XVI. KTO vous invite à fêter la naissance du Christ, à être en communion avec l'Église universelle.
   
La bénédiction solennelle « à la ville et au monde » prononcée par le pape Benoît XVI du haut du balcon de la basilique Saint-Pierre. Le pape s'exprime à la fois en tant qu'évêque de Rome et en tant que pasteur universel de l'Église.
       
      17h45 : Vêpres Solennelles de la Nativité
      Vêpres solennelles de Noël à Notre-Dame de Paris.

 

KTO est la seule chaîne française à diffuser en direct à 22h00 la messe de la nuit de Noël célébrée par le Pape, à suivre également sur le site www.ktotv.com et sur votre téléphone mobile (mobile.ktotv.com).

 

 

 

Programme spécial sur KTO le 24 décembre

 

 

 

24 décembre à 20h15

 

Jésus de Nazareth

 

Un film de Franco Zeffirelli

Une exclusivité diffusée uniquement à l'antenne

 

 

 

 

Un portait convaincant de la vie et de la mort du Christ (Robert Powell) tracé à partir de sa naissance, à travers son pélerinage d'enfance, son baptême par Jean le Baptiste (Michael York), les miracles, et qui cumine avec sa crucifixion et sa résurrection. Quatre années de production ont été nécessaires à cette épopée puissante, acclamée par la critique et saluée par les responsables religieux du monde entier pour sa sensibilité, sa passion et sa déférence œcuménique. Cette version télévisée de la vie du Christ réalisée par Franco Zeffirelli, de renommée internationale et primée, a confondu les critiques par sa majesté et son honnêteté historique et religieuse.

 

Un film de Franco Zeffirelli, avec Robert Powell et Michael York. À voir lundi 24 décembre à 20h15 sur KTO. Rediffusion mardi 25 décembre à 9h15.

 

Les suites à voir tous les lundis pendant trois semaines.

 

À Noël, KTO vous offre une programmation exceptionnelle !

 

 

Les Programmes pour Noël

 

 
L'Attente
 
Saint Joseph
 
Benoît XVI
 
La Nativité
 
 

L'Attente
Lundi 17 décembre.

 

Regard Biblique sur Joseph
Mardi 18 décembre.

 

Les Vœux du Pape à la Curie Romaine
Vendredi 21 décembre à 11h00.

 

La Nativité
Documentaire, Vendredi 21 décembre à 20h40.

 

 

 

La Neuvaine pour la famille

 

Neuvaine pour les Familles

Prier avec les enfants pour la famille


KTO s'associe à la neuvaine de prières pour la famille organisée par le sanctuaire de l'Ile-Bouchard. Chaque jour trois Je vous salue Marie, pour les Pères, les Mères et les Enfants.


De la veillée de Noël le 24 décembre
au 1er janvier inclus

 

Revoir les Programmes de l'Avent

 

 

La Foi prise au Mot

 

Cycle spécial sur les villes de la Bible,
tous les dimanches à 20h40.

 

2 décembre : Jérusalem.

9 décembre : Babylone.

16 décembre : Rome.

23 décembre : Bethléem.

 

Vies de Famille

 

Série Les Enfants et l'Avent, en trois épisodes
à voir tous les mercredis à 21h35.

 

5 décembre : L'Avent : une attente féconde.

12 décembre : L'Avent, un temps pour se donner.

19 décembre : Noël : accueillir l'Enfant-Jésus.

 

 

 
A revoir sur le site Internet

 

 

La Foi prise au Mot :
Marie et Joseph

La Foi prise au Mot : Marie et Joseph

La Foi prise au mot avance dans le temps de l'Avent et poursuit sa série sur les personnages qui entourent la naissance de Jésus. Pour ce quatrième volet et à quelques jours de Noël, Régis Burnet vous propose bien entendu de nous intéresser aux parents de Jésus : Marie et Joseph. Qui sont-ils vraiment ? Quel rôle jouent-ils dans l'histoire ? Pourquoi ont-ils autant d'importance dans la foi ? Marie-Noëlle Thabut, Bibliste, et le Père François Potez, Curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris discutent, parfois ardemment, mais toujours avec plaisir, sur ces deux figures marquantes dans la dévotion populaire.

 

La Foi prise au Mot :
Noël dans l'art et en musique

 

Noël dans l'art et en musique

La Nativité sous le pinceau de Grünewald, l'Adoration des mages vue par Dürer, l'Incarnation et la puissance du Christ exaltée dans le « Puer natus est » grégorien, la messe de Minuit de Charpentier... quelques exemples de la magnificence avec laquelle l'art et la musique célèbrent la naissance du divin Enfant. En plateau pour nous aider à contempler ces oeuvres sublimes : Isabelle Saint-Martin (École Pratique des Hautes Études) et François Polgar (chef de choeur et musicologue). Rediffusion sur la chaîne le dimanche 25 décembre à 20h40.

 

La nativité

La Nativité

Noël c'est la naissance de Jésus. C'est simple, c'est sublime, et on oublie un peu trop, dans notre société guidée par les richesses matérielles, l'essentiel de ce message. Dieu est venu, non pas dans la force ou dans sa Gloire, mais à travers le corps d'un tout petit bébé. Fragile parmi les plus fragiles, sauveur des plus faibles...ce film propose un retour aux sources de ce qu'est la Nativité. En suivant l'histoire d'un couple et de leurs trois enfants qui préparent la venue de Noël, on rencontre d'autres familles chrétiennes, comme le secours catholique, les choristes de Saint-Marc, des simples paroissiens, un prêtre engagé auprès des personnes les plus démunies, des communautés différentes...tous, dans ce temps fort de l'Avent jusqu'à la nuit de Noël, sont impliqués dans une même recherche : vivre leur foi au plus près de l'Évangile. Rediffusion sur la chaîne le samedi 24 décembre à 19h35.

 

2010, 52 min. Coproduction KTO/Camp De Base. Réalisation Caroline Puig-Grenetier.

 

Naissance(s) à Bethléem

Naissance(s) à Bethléem

Préparer et célébrer Noël sur le lieu même où est né le Christ avec une famille catholique pratiquante vivant depuis des générations à Bethléem, suivre pas à pas le voyage d'une famille française catholique en pèlerinage exceptionnel dans les lieux saints et en même temps vivre l'attente de l'accouchement d'une jeune palestinienne, tel est le sujet de ce film tourné en Terre Sainte. Rediffusion sur la chaîne le dimanche 25 décembre à 21h45.

 

2009, 52 min. Coproduction KTO/Zoulou Compagnie. Réalisation Alexandre Fronty.

 

Cliquez sur les titres correspondants pour revoir ces programmes après leur diffusion.