KTO soutient les #EtudiantsEnIrak

 
Le projet
#EtudiantsEnIrak

En partenariat avec l’Œuvre d’Orient et la Conférence des évêques de France, KTO soutient le projet de Mgr Youssif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et de Souleymanieh

Le projet : former des jeunes pour l’avenir du pays.
L’objectif : récolter des fonds pour aider près de 400 étudiants déplacés à Kirkouk, afin de leur permettre de continuer leurs études dans leur langue.

Avec la progression de l’État islamique, les étudiants ont fui les régions de Mossoul, de la Vallée de Ninive et se sont retrouvés à Kirkouk, démunis de tout. Logement, accès aux soins, nourriture, fournitures scolaires : l’aide concrète est essentielle pour que ces jeunes continuent à étudier et résistent à la tentation de quitter l’Irak.

Pour Mgr Mirkis, il est vital que les jeunes restent et se forment pour l’avenir du pays. Mgr Mirkis a conçu ce projet pour qu’ils puissent garder l’Espérance, et devenir plus tard les cadres qui aideront à reconstruire un pays en plein chaos.

Ce projet représente un budget global de 1 140 000 € et assurera la scolarité complète de ces étudiants. Ce projet, intitulé "L’Église de France soutient les étudiants en Irak", s’inscrit dans un partenariat entre l’Église de France, représentée par la Conférence des évêques de France, et l’Œuvre d’Orient.

Pour en savoir plus : www.oeuvre-orient.fr.

Dernière mise à jour : 24 décembre 2015, Noël à Kirkouk.

Kirkouk : Étudier malgré tout

Reportage du 3 décembre 2015.

La mobilisation des étudiants français

Reportage du 9 décembre 2015.

↑ Haut de page ↑

 
Témoignages

↑ Haut de page ↑

 
A voir aussi


Irak

Eglises du Monde du 11 mars 2015
 


Chrétiens d'Irak - Des vies en exil

Documentaire du 6 août 2015.
 

Noël à Kirkouk
Concert de Grégory Turpin

Concert du 24 décembre 2015,
avec la chorale des étudiants de Kirkouk.

↑ Haut de page ↑

 
En savoir plus