Les flashs quotidiens des JMJ au Panama

TOUTES LES VIDÉOS DES JMJ

Vivez les 34èmes Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, avec les grandes célébrations en direct et les étapes du voyage du Pape. Les envoyés spéciaux de KTO au Panama et dans toute l'Europe suivront les jeunes mobilisés pour cet évènement.

Du 19 au 21 janvier, la rédaction de KTO vous donne rendez-vous 2 fois par jour pour le Flash des JMJ à 15h25 et 20h35, à partir du 22 janvier, il y aura qu’un seul flash par jour. Une occasion de suivre les groupes de pèlerins venus du monde entier pour les journées en diocèses, et se préparer à ce grand événement.

Vous pourrez retrouver toutes les émissions, flashs, journaux et directs relatifs aux JMJ et au voyage du pape au Panama sur notre page événement : http://www.ktotv.com/jmj-panama

Les flashs quotidiens des JMJ au Panama

JMJ 2022 au Portugal : « c´est une grande joie » ! / Les flashs quotidiens des JMJ au Panama

Le Cardinal Manuel Clemente, patriarche de Lisbonne et président de la Conférence épiscopale portugaise réagit après l´annonce des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Portugal en 2022. Cet évènement vient rejoindre les aspirations jeunes catholiques portugais, et de la Conférence épiscopale portugaise. « Il y a des années que nous attendions quelque chose comme cela », confie Mgr Clemente.

Diffusé le 28/01/2019 / Durée : 2 minutes Nous écrire
Les vidéos de l'émission
  • Dimanche 27 janvier 2019

    Guérir l´espérance fatiguée, selon le pape François

    Guérir l´espérance fatiguée, selon le pape François
    Avant la Veillée de prière avec les jeunes des JMJ au Campus Saint Jean-Paul II, le pape François a retrouvé les prêtres, les consacrés et les mouvements laïcs du Panama dans la matinée de ce samedi 26 janvier 2019. Il a célébré la messe à l´antique cathédrale-Basilique Santa Maria la Antigua, dont il a consacré le nouvel autel. Aux acteurs de la mission, le pape a évoqué dans son homélie « les fatigues du chemin ». Face à la « lassitude de l´espérance », le pape a invité à demander au Seigneur de renouer avec « la passion amoureuse ».
  • Dimanche 27 janvier 2019

    Des JMJ à Lisbonne, proches de l´Afrique...

    Des JMJ à Lisbonne, proches de l´Afrique...
    Après l´annonce des prochaines Journées mondiales de la Jeunesse au Portugal en 2022, la vaticaniste pour la radio catholique portugaise Renascença, Aura Miguel, revient sur ce choix, et l´opportunité que cela représente pour les jeunes de son pays.
  • Samedi 26 janvier 2019

    Le pape François à la rencontre de jeunes détenus

    Le pape François à la rencontre de jeunes détenus
    Le pape François s'est rendu au Centre de détention pour mineurs Las Garzas à Pacora, ce vendredi 25 janvier 2019, afin d'y célébrer une liturgie pénitentielle. C'est la première fois que des jeunes détenus sont ainsi associés aux Journées Mondiales de la Jeunesse. Tant de personnes "souffrent de l´indifférence anesthésiante de notre société" a-t-il déploré le soir-même à Panama, lors de sa méditation du Chemin de Croix avec les jeunes pèlerins du monde entier. Il leur a demandé d'être "une Eglise qui soutient et qui accompagne". Etienne Loraillère, envoyé spécial de KTO au Panama, revient sur le chemin de miséricorde et de conversion dont le pape François témoigne en actes.
  • Samedi 26 janvier 2019

    Dans les coulisses de la chorale des JMJ

    Dans les coulisses de la chorale des JMJ
    La chorale des JMJ est composée de plus de 300 voix et de plus de 100 musiciens, pour la plupart venant d'Amérique centrale. Cette semaine, ils animent toutes les célébrations avec le Pape. Des moments intenses qu'ils préparent depuis un an. Reportage dans les coulisses de cette chorale d'amateurs dont les voix font le tour du monde.
  • Vendredi 25 janvier 2019

    L´incroyable rencontre des pèlerins martiniquais aux JMJ

    L´incroyable rencontre des pèlerins martiniquais aux JMJ
    Ils s´attendaient à rencontrer des jeunes du monde entier, à voir le pape, mais pas à rencontrer un panaméen dont les origines martiniquaises remontent à la construction du canal de Panama. Immersion dans une terre métissée où l´hospitalité est fraternelle et accueillante.
  • Vendredi 25 janvier 2019

    Pape François : l´accueil prophétique des migrants

    Pape François : l´accueil prophétique des migrants
    Le pape François a abordé à plusieurs reprises le défi de l´accueil des migrants dans ses premières interventions au Panama, ce jeudi 24 janvier 2019. Devant les évêques d´Amérique centrale, il a rappelé pourquoi l´Eglise était appelée à jouer un rôle prophétique à travers le monde. Et à cette occasion, il a salué le livre de Mgr Benoist de Sinety Il faut que des voix s´élèvent (Flammarion). Le vicaire général du diocèse de Paris réagit. Remise en perspective avec Étienne Loraillère, envoyé spécial de KTO au Panama à l´occasion des JMJ.
  • Jeudi 24 janvier 2019

    Les premiers instants du pape au Panama

    Les premiers instants du pape au Panama
    L´enthousiasme, la musique et les danses ont marqué l´accueil du pape François à l´aéroport international Tacumen de Panama ce mercredi 23 janvier 2019. Dans le centre-ville, le long des rues, la foule a aussi salué le Saint-Père au passage de la papamobile. Retour sur les premiers instants du pape François dans ce pays, les attentes de cette visite à l´occasion des JMJ et le programme officiel de ce jeudi avec Étienne Loraillère, envoyé spécial de KTO au Panama.
  • Mercredi 23 janvier 2019

    Le pape François en route pour Panama

    Le pape François en route pour Panama
    Ce mercredi 23 janvier 2019, le pape François entame un voyage de 5 jours au Panama à l´occasion des 34ème Journées Mondiales de la Jeunesse. Il doit y retrouver des pèlerins du monde entier, mais surtout des jeunes venus d´Amérique Latine. Le Panama est un petit pays d´Amérique Centrale, avec 4 millions d´habitants, à près de 90% catholique. C´est un pont entre le nord et le sud du continent américain. Contexte et enjeux de ce voyage avec notre envoyé spécial Etienne Loraillère.
  • Mardi 22 janvier 2019

    JMJ Panama 2019 : Des JMJistes français au service du cimetière français de Panama

    JMJ Panama 2019 : Des JMJistes français au service du cimetière français de Panama
    C´est une activité surprenante qui réunit aujourd´hui les français, à la veille de l´ouverture officielle des JMJ. Un groupe de JMJistes a répondu présent à l´appel de l´Ambassade de France au Panama pour restaurer le cimetière où l´ont fait mémoire des ouvriers français morts durant les premières années de construction du canal de Panama. Mais au-delà des grattoirs et des pinceaux, les pèlerins ont découvert dans ce service l´importance d´unir l´Eglise du ciel et celle de la terre.