Le journal des JMJ

TOUTES LES VIDÉOS DES JMJ

Vivez les 34èmes Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, avec les grandes célébrations en direct et les étapes du voyage du Pape. Les envoyés spéciaux de KTO au Panama et dans toute l'Europe suivront les jeunes mobilisés pour cet évènement.

Du 22 au 27 janvier, retrouvez le Journal des JMJ tous les jours à 20h30 : 7 minutes pour revenir sur les images fortes du jour, avec des reportages et des interviews pour mieux comprendre ce que vivent les participants. Et retrouvez quotidiennement, à 15h25, nos flash d'informations. 

Vous pourrez retrouver toutes les émissions, flashs, journaux et directs relatifs aux JMJ et au voyage du pape au Panama sur notre page événement : http://www.ktotv.com/jmj-panama​

Le journal des JMJ

Le journal des JMJ #6 : Avec Marie, devenir "des influenceurs" de Dieu / Le journal des JMJ

Hier soir, samedi 26 janvier, les milliers de pèlerins ont convergé vers Campo St Jean-Paul II pour la veillée finale. Après un long moment d'adoration, le Pape s'est à nouveau adressé aux jeunes en les encourageant à devenir "des influenceurs" de Dieu. Le lendemain, à l'issue de la célébration eucharistique, le Pape et les jeunes ont également prié pour les Philippines, après le double attentat perpétré dans la cathédrale de Jolo ce dimanche matin et qui a fait 18 morts. Ces rencontres se sont terminées avec l'annonce des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne au Portugal en 2022.

Diffusé le 27/01/2019 / Durée : 7 minutes Nous écrire
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 26 janvier 2019

    Le Journal des JMJ #5 : la spiritualité au coeur des JMJ

    Le Journal des JMJ #5 : la spiritualité au coeur des JMJ
    Au fil du temps, les jeunes jmjistes entrent dans les profondeurs spirituelles de ses journées guidées par le pape François. Ainsi ils ont suivi la Croix de Jésus au campus Santa Maria la Antigua. Ce samedi, le Pape a également célébré la messe et dédicacé l´autel de la Basilique Santa Maria la Antigua avec les prêtres, consacrés et les mouvements laïcs. Accompagné de Mgr Benoist de Sinéty, le Saint-Père a salué tout particulièrement les jeunes du diocèse de Paris. De belles rencontres qui sont portées en musique et en chants par les 500 choristes qui témoignent de cette expérience en coulisse. Et pour ceux qui n´ont pas pu traverser l´Atlantique, des rassemblements étaient organisés comme à Saint-Pern pour les jeunes bretons.
  • Vendredi 25 janvier 2019

    Le journal des JMJ #4 : Le Pape François s´adresse aux jeunes

    Le journal des JMJ #4 :  Le Pape François s´adresse aux jeunes
    Hier soir, jeudi 24 janvier, les jeunes et le Pape se sont retrouvés pour la cérémonie d´ouverture des JMJ. Lors de cette cérémonie, la croix des JMJ, offerte par Jean Paul II aux jeunes en 1983, et l´icône des JMJ ont été apportées en procession. Le pape s´est aussi adressé aux jeunes en leur faisant répéter tous ensemble : « Seigneur apprends-moi à aimer comme toi tu nous as aimés ». Il a invité à la rencontre, et c´est effectivement ce qu´ont vécu les jeunes en ce vendredi 25 janvier : des rencontres providentielles, enrichissantes marquées par la Paix et la Joie.
  • Jeudi 24 janvier 2019

    Le journal des JMJ #3 : Premières rencontres pour le Pape François

    Le journal des JMJ #3 : Premières rencontres pour le Pape François
    Après une première nuit au Panama, le Pape François a pu rencontrer les autorités locales, le corps diplomatique, les représentants de la société civile, ainsi que les évêques d´Amérique Centrale. A l´occasion de ses différents discours, il a rappelé l´importance de l´accueil des migrants. Avant la rencontre ce de soir avec le Pape, les jeunes JMJistes, quant à eux, ont continué de profiter des catéchèses matinales, du parc du pardon et du forum des vocations.
  • Mercredi 23 janvier 2019

    Le journal des JMJ #2 : les jeunes se préparent à accueillir le pape

    Le journal des JMJ #2 : les jeunes se préparent à accueillir le pape
    A la veille de l´arrivée du pape François au Panama, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, archevêque de Panama, a présidé la messe d´ouverture des JMJ. Les pèlerins de 140 pays se sont rassemblés pour l´Eucharistie où ils ont pu prier tous ensemble. Focus sur ce grand temps fort et florilège de moments de joie et de fête partagée.
  • Mardi 22 janvier 2019

    Le journal des JMJ #1 : Retour sur la semaine en diocèses et arrivée à Panama City

    Le journal des JMJ #1 : Retour sur la semaine en diocèses et arrivée à Panama City
    Les 1500 pèlerins Français sont arrivés il y a déjà une semaine au Panama pour les JMJ. Certains ont été accueillis dans le diocèse de Chitré et ils ont pu y découvrir la joie de l´accueil, la ferveur des Panaméens et quelques plages paradisiaques. Les JMJ comme ils en rêvaient ! Hier, les premiers pèlerins arrivaient dans la capitale, Panama City. Une ville ou peu à peu affluent des pèlerins de tous pays en vue de la venue prochaine du pape.