L'Esprit des Lettres

Chaque dernier vendredi du mois à 20h40 

Présenté par Jean-Marie Guénois

Présenté par Pierre Luc Séguillon de janvier 2008 à septembre 2010

Le CFRT, KTO et La Procure s'associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux.

Pour obtenir plus d'information sur la prochaine diffusion, cliquez ici

L'Esprit des Lettres

L'Esprit des Lettres d'octobre 2017 / L'Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Véronique Olmi pour son livre Bakhita aux Éditions Albin Michel ; Aline Kiner pour son ouvrage La Nuit des béguines aux Éditions Liana Lévi et enfin Nathalie Sarthou-Lajus pour son livre Le Geste de transmettre aux Éditions Bayard.

Diffusé le 27/10/2017 / Durée : 90 minutes Nous écrire
Les prochains "L'Esprit des Lettres" sur KTO
  • 24/11/2017 20:40 : L'Esprit des Lettres de novembre 2017
  • 25/11/2017 01:00 : L'Esprit des Lettres de novembre 2017
  • 25/11/2017 05:01 : L'Esprit des Lettres de novembre 2017
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 30 septembre 2017

    L'Esprit des Lettres de septembre 2017

    L'Esprit des Lettres de septembre 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Alexandre Siniakov pour son livre Comme l'éclair part de l'Orient aux Éditions Salvator ; Eric-Emmanuel Schmitt pour son ouvrage La Vengeance du pardon aux Éditions Albin Michel et Christiane Rancé pour son livre Lettre à un jeune chrétien. Et à ceux qui ignorent qu'ils le sont aux Éditions Tallandier.
  • Vendredi 30 juin 2017

    L'Esprit des Lettres de juin 2017

    L'Esprit des Lettres de juin 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Jean-Luc Marion pour son livre Brève apologie pour un moment catholique aux Éditions Grasset ; François Marxer pour son ouvrage Au péril de la nuit. Femmes mystiques du XXe siècle aux Éditions du Cerf et Michel Fromaget pour son livre Réponse de Maurice Zundel à Albert Camus. À propos du mal, de la révolte et de l'amour aux Éditions Parole et Silence.
  • Vendredi 26 mai 2017

    L'Esprit des Lettres - Mai 2017

    L'Esprit des Lettres - Mai 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Jean-Noël Dumont, "Pour une alternative catholique", Éditions du Cerf; Jean-Marie Salamito, "Monsieur Onfray au pays des mythes", Éditions Salvator et enfin Charles Wright, "Le Chemin du coeur : l´expérience spirituelle d´André Louf (1929-2010)", Éditions Salvator.
  • Vendredi 28 avril 2017

    L'Esprit des Lettres d'avril 2017

    L'Esprit des Lettres d'avril 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Alexis Jenni pour son livre « Une vie simple » aux Éditions Albin Michel ; Patrick Kéchichian pour son ouvrage « La Défaveur » aux Éditions Ad Solem et enfin Cyprien Mycinski pour « Via Francigena : traverser l'Italie à pied » aux Éditions Salvator.
  • Vendredi 31 mars 2017

    L'Esprit des Lettres - Mars 2017

    L'Esprit des Lettres - Mars 2017
    Ce mois-ci, Jean-Marie Guénois reçoit Linda Caille, pour "Les Cathos. Enquête au coeur de la première religion de France" (Éditions Tallandier), Lytta Basset, pour "La Source que je cherche" (Éditions Albin Michel), et Thomas Vaisset, pour "L´Amiral d´Argenlieu" (Éditions Belin).
  • Vendredi 24 février 2017

    L'Esprit des Lettres de février 2017

    L'Esprit des Lettres de février 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Séverine-Arneld Hibon pour son livre « Madame fait de la résistance » aux Éditions du Cerf, Charlotte Jousseaume pour son ouvrage « Quatuor mystique » aux Éditions du Cerf et enfin Philippe Le Guillou pour « La Sainte du sablier : Carnet d´un pèlerin » aux Éditions Salvator.
  • Vendredi 27 janvier 2017

    L'Esprit des Lettres de janvier 2017

    L'Esprit des Lettres de janvier 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Pierre Adrian pour son livre « Des âmes simples » aux Éditions des Équateurs ; Erwan Le Morhedec pour son ouvrage « Identitaire : Le Mauvais Génie du christianisme » aux Éditions du Cerf et enfin Bertrand Vergely pour « Traité de résistance pour le monde qui vient » aux Éditions Le Passeur.
  • Vendredi 16 décembre 2016

    L'Esprit des Lettres de décembre 2016

    L'Esprit des Lettres de décembre 2016
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : François Cassingena-Trévedy pour son livre « Cantique de l'infinistère : à travers l'Auvergne » aux Éditions Desclée de Brouwer ; Martin Steffens pour son ouvrage « Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger : éloge du combat spirituel » aux Éditions Points et enfin Sylvie Parizet pour « La Bible dans les littératures du monde » aux Éditions du Cerf.
  • Vendredi 25 novembre 2016

    L'Esprit des Lettres de novembre 2016

    L'Esprit des Lettres de novembre 2016
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Camille Pascal pour son livre « Ainsi, Dieu choisit la France : la véritable histoire de la fille aïnée de l'Église » aux Éditions Presses de la Renaissance ; Jean-Marie Salamito (et al.) pour son ouvrage « Premiers écrits chrétiens » aux Éditions Gallimard et enfin Laurent Dandrieu pour « Les peintres de l'invisible : Le Greco, Rembrandt, Vermeer et autres messages de l'infini » aux Éditions du Cerf.
  • Vendredi 28 octobre 2016

    L'Esprit des Lettres d'octobre 2016

    L'Esprit des Lettres d'octobre 2016
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Frédéric Le Moal, pour son livre Les Divisions du Pape : Le Vatican face aux dictatures, 1917-1989 aux Éditions Perrin ; Didier Rance pour son ouvrage À travers la grande épreuve : Europe de l'Est, témoins de la foi dans la persécution aux Éditions Artège et Jan de Volder pour son livre Martyr : Vie et mort du père Jacques Hamel aux Éditions du Cerf.