Emissions

  • Samedi 23 septembre 2017

    Pourquoi faut-il l'Eglise ?

    Pourquoi faut-il l'Eglise ?
    Un dessin animé qui met les enseignements de l'Eglise à la portée de tous, à suivre tous les samedis à 20H35 sur KTO. Animation proposée par le père J.M. Schwarz du diocèse de Vaduz (Principauté de Liechtenstein) et l'association KathMedia. Retrouvez tous les épisodes de cette série avec l'application 3MC (3 Minute Catechism) sur Apple ou Androïd.
  • Vendredi 22 septembre 2017

    Cathobuzz du 22 septembre 2017

    Cathobuzz du 22 septembre 2017
  • Vendredi 22 septembre 2017

    Les Migrants, Sans langue de Buis

    Les Migrants, Sans langue de Buis
  • Vendredi 22 septembre 2017

    Jean-Pierre Raffarin

    Jean-Pierre Raffarin
    Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, est l'invité de "Face aux chrétiens" jeudi 21 septembre 2017. Confiant dans la reconduction d'une majorité LR au Sénat, Jean-Pierre Raffarin manifeste une "bienveillance attentive" à l'égard de la politique du gouvernement, notamment sur le code du travail et sur les économies budgétaires. "Il ne faut pas abandonner la droite macroniste" dit-il, et "éviter la dérive à gauche du système Macron."Considérant qu'"un enfant a besoin d'un père et d'une mère", Jean-Pierre Raffarin regrette le retour du débat sur la PMA, et apprécie que le président de la république ait temporisé. Inquiet de "l'imprévisibilité" du président Trump, et de ses "provocations" devant l'ONU, Jean-Pierre Raffarin estime que la France doit aider Pékin et Washington à définir une position commune vis à vis de la Corée du Nord. A ses yeux, celle-ci est engagée, "depuis trois générations", dans une " stratégie défensive" face aux Etats-Unis. Emmanuel Macron ayant établi de bonnes relations avec Pékin et Washington, il pourrait jouer un rôle de facilitateur.
  • Jeudi 21 septembre 2017

    Mexique, Euthanasie, Trump/Macron et l´actu de la semaine

    Mexique, Euthanasie, Trump/Macron et l´actu de la semaine
    Ce jeudi, la rédaction vous parle de la mobilisation de l´église mexicaine après le séisme très violent qui a touché la pays. Vous entendrez également Camille Cuisset, coordinatrice d´Info Birmanie sur la situation inquiétante des Rohingas. Découvrez avec un reportage la première maison de vie et de partage à Versailles, une colocation pour des hommes en situation de handicap mental. Vous entendrez également Caroline Roux, de l´association SOS Fin de Vie qui alerte sur le débat déséquilibré qui se met en place sur l´euthanasie, après la médiatisation du cas Anne Bert. Dans cette édition, il est aussi question des 10 ans de Summorum Pontificum, mais aussi de la première édition du semi-marathon de Rome pour la Paix, organisé en partenariat avec le Conseil pontifical pour la Culture. Dans sa chronique, le père Devert nous parle des colocations intergénérationnelles. Comme chaque jeudi, retrouvez votre Revue de Presse. Dans le dossier, Gérard Leclerc de France Catholique et Henrik Lindell de La Vie partagent leurs points de vue sur les discours d´Emmanuel Macron et Donald Trump lors de la 72ème assemblée générale des Nations-Unis.
  • Jeudi 21 septembre 2017

    Irak : le retour des premières familles à Qaraqosh

    Irak : le retour des premières familles à Qaraqosh
    Libérée en octobre 2016 après deux ans d´occupation par l´Etat islamique (EI), la ville de Qaraqosh, sur la pleine de Ninive, en Irak, reprend vie petit à petit. Mille familles sont déjà de retour, partagées entre la joie de retrouver leur terre et le défi de la reconstruction. Pour les aider, ils peuvent compter sur le soutien de l´Eglise locale et l´engagement d´associations pour faciliter le retour des chrétiens. Un reportage en partenariat avec l´OEuvre d´Orient.
  • Jeudi 21 septembre 2017

    Spiritains

    Spiritains
  • Jeudi 21 septembre 2017

    Trop ou pas assez de vacances ?

    Trop ou pas assez de vacances ?
  • Jeudi 21 septembre 2017

    25e dimanche ordinaire A - Évangile

    25e dimanche ordinaire A - Évangile
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'Évangile du 25e dimanche du temps ordinaire, année A : Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 20, 1-16a.
  • Mercredi 20 septembre 2017

    Venezuela: l'espérance des chrétiens malgré la crise

    Venezuela: l'espérance des chrétiens malgré la crise
    Le 13 septembre, des pourparlers entre le gouvernement et l´opposition ont repris. Ils se déroulent en République dominicaine. Une nouvelle étape pour tenter de trouver une issue à la grave crise qui secoue ce pays de 30 millions d´habitants. Une crise que suit de près le pape François, il l´a encore rappelé lors de son voyage il y a quelques jours en Colombie. Depuis le mois d´avril, des manifestations quasi quotidiennes contre le régime de Nicolas Maduro, ont fait 125 morts. Et la situation s´est aggravée avec l´élection fin juillet de la nouvelle Constituante, considérée comme illégitime par l´opposition. La population, elle, fait face à des pénuries alimentaires et de médicaments. Dans ce contexte, l´Eglise est en première ligne pour aider les plus fragiles. Témoignage de notre invité, le père Gabriel Casas, vénézuélien. Il a été ordonné prêtre il y a un an pour le diocèse d´Albi où il est incardiné.