Emissions

  • Vendredi 24 février 2017

    Cathobuzz du 24 février 2017

    Cathobuzz du 24 février 2017
    Chaque semaine, KTO déniche pour vous sur le web le meilleur des vidéos et des sites qui alimentent la cathosphère.
  • Vendredi 24 février 2017

    L'Esprit des Lettres de février 2017

    L'Esprit des Lettres de février 2017
    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Séverine-Arneld Hibon pour son livre « Madame fait de la résistance » aux Éditions du Cerf, Charlotte Jousseaume pour son ouvrage « Quatuor mystique » aux Éditions du Cerf et enfin Philippe Le Guillou pour « La Sainte du sablier : Carnet d´un pèlerin » aux Éditions Salvator.
  • Vendredi 24 février 2017

    Agenda du 24 février 2017

    Agenda du 24 février 2017
  • Vendredi 24 février 2017

    8e dimanche ordinaire A - Intégrale

    8e dimanche ordinaire A - Intégrale
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'intégralité des lectures du 8e dimanche du temps ordinaire, année A.
  • Vendredi 24 février 2017

    Père Armogathe - Poupées espions

    Père Armogathe - Poupées espions
    Cette semaine, le Père Jean-Robert Armogathe revient sur une actualité qui a fait la une en Allemagne : des poupées pour les enfants retirées du marché. Leurs capacités dépassaient largement le simple jeu ! Cela montre les dangers d'une technologie non maîtrisée.
  • Vendredi 24 février 2017

    Témoignage de Patti Mansfield sur la manifestation de l'Esprit Saint

    Témoignage de Patti Mansfield sur la manifestation de l'Esprit Saint
    Il y a 50 ans, en février 1967, des étudiants de l´université catholique Duquesne de Pittsburg (Pennsylvanie, USA) se retrouvent pour une retraite spirituelle. Un moment qui a marqué l´histoire et la naissance du Renouveau Charismatique dans l'Eglise Catholique. L'Esprit Saint s'est manifesté à certains étudiants présents. Parmi eux il y avait Patti Mansfield. Aujourd'hui elle nous raconte ce qu'elle a vécu.
  • Jeudi 23 février 2017

    Ordre de Malte, Présidentielles et l'actu de la semaine

    Ordre de Malte, Présidentielles et l'actu de la semaine
    Ce jeudi, dans notre édition, vous entendrez un représentant de l´association française de l´Ordre de Malte, ainsi que le directeur général de l´Ordre de Malte France. Ce matin, lors d´un point presse, ils ont tenu à clarifier leur fonctionnement et répondre aux interrogations, après les tensions mises en lumière ces dernières semaines entre l´Ordre Souverain de Malte et le Saint-Siège. Mgr Jean Kockerols, archevêque auxiliaire de Malines Bruxelles s´exprime après l´émotion suscitée en Belgique par le départ des Fraternités Monastiques de Jérusalem, installées dans la paroisse Saint-Gilles à Bruxelles depuis 15 ans. La rédaction revient également sur une loi historique votée mardi à l´Assemblée Nationale. Le délégué général du CCFD Terre-Solidaire, qui a participé au projet explique en quoi les nouvelles règles relative au devoir de vigilance des sociétés multinationales est une avancée pour le monde. Alors que les franciscains s´apprêtent à ouvrir le jubilé des 800 ans de leur arrivée en France, le frère Bustillo, porte-parole de la famille franciscaine, nous dira les enjeux de cette année jubilaire. Vous entendrez également le nouvel évêque auxiliaire de Lille. Mgr Antoine Herouard a été nommé hier par le Pape François. Dans sa chronique, le père Armogathe revient sur l´interdiction à la vente en Allemagne de poupées pour les enfants, qui ont tout l´air d´un outil d´espionnage. Comme chaque jeudi, retrouvez votre Revue de Presse. A moins de 4 mois des présidentielles, les médias relatent assez peu le contenu des programmes des candidats. Dans le dossier, Christophe Geffroy de la NEF et Frédérick Casadesus de Réforme échangent sur le contenu des programmes et les questions qu´ils suscitent
  • Jeudi 23 février 2017

    Thaïlande : un prêtre chez les Karens

    Thaïlande : un prêtre chez les Karens
    Ordonné prêtre en juin 2013 pour les Missions Etrangères de Paris (MEP), le Père Camille Rio a été envoyé comme missionnaire en Thaïlande. Il vit depuis décembre 2015 dans un village karen des montagnes de la province de Tak, au nord-ouest de la Thaïlande. Aujourd'hui, ce prêtre originaire du diocèse du Havre sillonne les montagnes et les villages pour annoncer le Christ. Car cette ethnie d'origine tibéto-birmane, dont 10% environ vivent en Thaïlande et 90% en Birmanie, est marquée par l'animisme et les rites ancestraux. Evangélisés au milieu du 20e siècle par un prêtre des MEP, les Karens sont aujourd'hui bouddhistes, parfois chrétiens, mais vivent encore beaucoup leurs anciennes croyances à travers une culture et une identité très fortes. Un reportage en partenariat avec les Missions Étrangères de Paris.
  • Jeudi 23 février 2017

    CORREF

    CORREF
  • Jeudi 23 février 2017

    Du pain pour l'hiver

    Du pain pour l'hiver
    Avez-vous du pain rassis ? Vous êtes presque dans la panade ! La panade, « c´est une recette de carême ou de jeûne », explique soeur Marie-France. « Mais je peux vous dire qu´au monastère, on attend ces jours-là pour la déguster... ». La soeur cuisinière tourne le pain dans l´eau bouillante, rajoute l´inévitable crème de Normandie, et raconte comment un moine lui a donné, toute jeune, le goût de la vie bénédictine. À Bayeux, les soeurs ne vivent pas que de pain, mais, en soupe ou doré, il aide à passer l´hiver.