Vendredi 24 octobre 2014, Saint Antoine-Marie Claret (1807-1870)

Les nouvelles vidéos

Interview - Diffusé le 24/10/2014 / Durée :3 mn

Benoît et Isée, volontaires en Thaïlande

Témoignage de Benoît et Isée, volontaires en Thaïlande pour les Missions Etrangères de Paris.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Office des Laudes à St-Gervais - Diffusé le 24/10/2014 / Durée :37 mn

Laudes du 24 octobre 2014

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Face aux Chrétiens - Diffusé le 24/10/2014 / Durée :52 mn

Barbara Pompili

Barbara Pompili, député écologiste de la Somme et co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée Nationale, est l'invitée de "Face aux Chrétiens" ce jeudi 23 octobre 2014. Ecotaxe : "Le seul vrai défaut de Ségolène Royal : elle n'a pas compris la fiscalité écologique". Après avoir célébré les mérites de la loi de transition énergétique, une "loi d'espoir", B. Pompili a affirmé son opposition à la suppression de l'écotaxe par S. Royal. Le député de la Somme souhaite remplacer, à terme, la fiscalité sur le travail par une fiscalité écologique. GPA : "Je le ferai peut-être pour ma soeur." S'exprimant à titre personnel, le groupe écologiste étant divisé sur la question de la GPA, B. Pompili estime qu'une femme doit pouvoir aider un couple en portant un enfant pour lui, et se déclare prête à le faire, par exemple, pour sa soeur. A ses yeux, la PMA, "technique permettant à un couple stérile d'avoir un enfant" est un progrès favorisant la nature. Fin de vie : "Je suis favorable au suicide assisté". Se déclarant également en faveur des soins palliatifs, B. Pompili estime que les personnes qui "souhaitent en finir" avec la vie puissent avoir accès au suicide assisté.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
A la Source - Diffusé le 23/10/2014 / Durée :26 mn

Fin de vie en France, embrouillamini moyen-oriental et l'actu de la semaine

Dans cette édition d'A la Source : la mobilisation des catholiques dans le débat sur la fin de vie, avec un blog lancé par la Conférence des évêques de France et une étude d'Alliance Vita ; la sortie d'un " livre noir " sur les persécutions des chrétiens dans le monde ; et puis le salon Kidexpo qui s'est ouvert aujourd'hui à Paris, on y trouve une crèche géante en Playmobil. Comme chaque jeudi, nous prenons le temps d'écouter nos confrères des médias chrétiens. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'accueillir Guillaume Goubert, rédacteur en chef au quotidien La Croix, et Antoine Nouis, directeur de la rédaction de Réforme. Ils réagissent au traitement de l'information relative à la fusillade d'Ottawa par un " présumé djihadiste ", au primat donné à la situation de la ville syrienne de Kobané sur l'avancée visible de Daech, à la politique turque et aux relations à géométrie variable entre les puissances occidentales et Bachar El Assad.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Reportage - Diffusé le 23/10/2014 / Durée :7 mn

Le pèlerinage des sans-abris à Rome

Depuis 2006, au sein de l'association Lazare, des jeunes de 25 à 35 ans, volontaires bénévoles, choisissent de vivre dans des appartements avec des personnes sans domicile fixe. Une vie commune pour aider les sans-abris, au-delà du simple toit, à tisser des relations humaines. Pour la Toussaint 2014, l'association emmène 200 colocataires dont environ 150 personnes sans-abris pour un grand pèlerinage à Rome. Au programme : visite de la ville, rencontres de communautés, veillées festives et spirituelles autour du thème " Tous appelés à la sainteté ! ". Un moment de joie, de prière et d'Espérance.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami