Dimanche 23 novembre 2014, Saint Clément Ier
Présentation de KTO

Créée en 1999, à l'initiative du cardinal Lustiger, puis exploitée, à compter de mars 2001, par des sociétés privées actionnaires, KTO est aujourd'hui une chaîne associative. Elle est reconnue par la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens de véhiculer le message de l’Évangile par des médias actuels et tout particulièrement la télévision et Internet. La chaîne est complémentaire de l'émission du Jour du Seigneur sur le service public (un partenariat a été crée en 2007 entre le CFRT et KTO). KTO s’adresse non seulement aux catholiques, mais à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.

KTO est diffusée 7 jours/7 ; 24h/24, sur le principe d'une multidiffusion des programmes à des tranches horaires différentes pendant une période de 14 jours. Il y a ainsi environ 4 heures de programmes inédits chaque jour. 60% des programmes diffusés sont des productions propres.

 

Présentation KTO


 

Les programmes sont diversifiés : 1/3 de directs : KTO diffuse les offices de la liturgie des heures, la messe du dimanche soir et les célébration des fêtes liturgiques ainsi que le chapelet, avec les moines et moniales de Jérusalem à St Gervais, la cathédrale Notre Dame de Paris et les sanctuaires de Lourdes, notamment.

Elle retransmet également toutes les grandes cérémonies depuis le Vatican, et les voyages du pape en partenariat avec CTV (Centre de Télévision du Vatican) ; 1/3 de magazines : ils sont consacrés à la vie de l’Eglise, aux initiatives des chrétiens, à l’actualité des diocèses, à l'actualité du livre religieux (en partenariat avec la Procure et le CFRT), au monde du handicap...

KTO couvre aussi l'actualité de la vie de l'Eglise en partenariat avec H2ONews et l'agence I-Media à Rome (agences mettant des images et des textes à disposition des médias catholiques) ; 1/3 de documentaires : de formats variables (13 à 120 minutes), ils traitent de sujets de société, portraits de personnalités, témoignages de vie et de foi…

KTO est accessible via le satellite, la TV par ADSL, le câble, et par Internet (www.ktotv.com) en direct et en plein écran.

Le budget de KTO est autour de 8 M d’euros par an. Le financement provient à plus de 85% des dons (particuliers et mécénat d’entreprises), mais aussi des partenariats, des abonnements au KTOmag (le journal des programmes) et des ventes de DVD. Les dons sont issus de la Fondation KTO, et bénéficient d'une déduction à 66% de l'impôt sur le revenu, où à 75% de l'ISF.

La Fondation KTO est placée sous égide de la Fondation Notre-Dame. A ce titre elle est reconnue d'utilité publique et elle est habilitée à recevoir des legs et donations en étant exonérée de droits de successions. Les comptes sont certifiés par le cabinet de commissariat aux comptes de MAZARS.

Compte Emplois Ressources 2012.
Compte Emplois Ressources 2013.

Le Conseil éditorial de KTO garantit la ligne éditoriale de la chaîne. Il est composé de 13 membres et présidé par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans.

KTO
125, rue Jean-Jacques Rousseau
92130 Issy-les-Moulineaux

Tel : 01 73 02 22 22
Mail : contact@ktotv.com


Carte d’identité

Nom : KTO (prononcer "Katéo")

Principaux programmes : Magazines, documentaires, événements religieux en direct, concerts : les programmes de KTO sont diversifiés, diffusés à des tranches horaires adaptés à différents styles de vie. Les magazines emblématiques de la chaîne (Hors les Murs, VIP, La foi prise au mot) sont proposés jeudi, samedi et dimanche en prime-time. Du lundi au mercredi à 20h40, KTO présente des documentaires de société, des reportages et des portraits de personnalités. Les offices, directs religieux et temps de prière rythment la grille.

Structure juridique : Association loi 1901.

Adresse : 125, rue Jean-Jacques Rousseau
               92130 Issy-les-Moulineaux

Tél : 01 73 02 22 22

Site Internet : www.ktotv.com

Diffusion :

  • En France, sur le câble et par ADSL
  • En Europe, via le satellite ATLANTIC BIRD
  • Partout dans le monde, sur Internet

Horaires de diffusion : 24h sur 24