Jeudi 18 décembre 2014, Saint Sébastien
L'esprit des lettres


L'Esprit des Lettres
 

 

 

Avec la participation de :

 

 

 

A quoi sert un chrétien ?

Jean-Guilhem Xerri, pour :

 

A quoi sert un chrétien ?, édité aux éditions du Cerf.

 

Et si le christianisme ne faisait que commencer ? Et si le monde avait plus que jamais besoin de l’Évangile ?  Et si la société, l’économie, la culture, la politique, toutes ces dimensions fondamentales de l’existence humaine et toutes en crise, se tournaient vers la figure de l’homme qu’offrent l’Église et le christianisme pour s’y ressourcer ? Jean-Guilhem Xerri est un homme de passion, de raison et d’action. Biologiste, il a présidé l’association Aux captifs, la libération, s’intéresse au transhumanisme, à l’éthique médicale, à tout l’homme, en profondeur. Il parle aussi joliment qu’il écrit.

 

Acheter_sur_La_Procure

 


La compagnie des Anges, petite vie de Fra Angelico

Laurent Dandrieu, pour :

 

La compagnie des Anges, petite vie de Fra Angelico, aux éditions du Cerf.

On connaît les fresques admirables du couvent San Marco, et leur auteur est universellement célébré comme l'un des plus grands maîtres de la Renaissance italienne. Mais connait-on le moine qui vécut sous le nom de Fra Giovanni ? Sait-on que son surnom posthume « d'angélique » ne lui vient pas seulement de sa peinture si spirituelle, qui semble effacer la frontière entre Terre et Ciel ? Laurent Dandrieu nous révèle la douceur, la piété, la foi exigeante et agissante du dominicain, qui ne pouvait peindre, dit-on, une crucifixion sans avoir les yeux baignés de larmes. Découvrez celui qui s'efforça de vivre, ici-bas, comme s'il faisait déjà partie de la compagnie des anges, dans la familiarité du ciel.

 

Acheter_sur_La_Procure

 


Sœur Marie-Anne Le Roux, pour :



Petit traité sur le temps à vivre, aux éditions Salvator.Petit traité sur le temps à vivre

 

L’auteur s’interroge sur cette efficacité que nous cherchons dans notre vie quotidienne, qui peut se retourner contre nous au détriment de notre équilibre de vie. Ce petit traité spirituel veut être un guide pratique, simple et profond pour nous aider à revisiter notre rapport au temps à la lueur de la révélation chrétienne. Celle en particulier qui a inspiré la règle de Saint-Benoît. Si vous courez après le temps, si vous soupçonnez que la Règle de saint Benoît recèle des trésors pour toute vie, ce livre est spécialement conçu pour vous. Goûtez à la sagesse.

 

Acheter_sur_La_Procure

 


Pour commander en ligne l'un de ces livres,
cliquez sur le titre ou sur l'image de couverture
ou sur le bouton prévu à cet effet.

 

 

Vous pouvez également retrouver la liste de tous les ouvrages chroniqués au cours de l'émission et les commander en ligne en cliquant sur ce lien puis sur l'onglet "Plus".




 

 

 



Le principe de l’émission

 

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes du PAF, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois.
 

Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de cœur du libraire", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Le lancement de l'émission a eu lieu le 24 janvier 2008.


Pour voir les précédentes émissions, cliquez sur ce lien.

Pour voir les invités et les livres de l'émission précédente, cliquez ici.

 

 


Logo_CFRT_JDS.jpg

KTO.jpg

procure.jpg