Congrès Eucharistique International de Dublin

 

Messe de clôture du Congrès Eucharistique Congrès Eucharistique International de Dublin

 

 

25.000 pèlerins venus du monde entier sont attendus à Dublin pour vivre le Congrès eucharistique international du 10 au 17 juin, autour du thème «L'Eucharistie : Communion avec le Christ et entre nous».

 

KTO était déjà présente au Québec en 2008 lors de la précédente édition de ce grand rassemblement eucharistique, qui fut une véritable révolution pour l'Église locale.

 

Plongée dans une grave crise, l'Église en Irlande accueille maintenant ce 50ème congrès avec beaucoup d'espérance et KTO en suivra au quotidien le déroulement à travers un flash proposé par les envoyés spéciaux de la rédaction.

 

Retrouvez ces Flashs au fur et à mesure de leur diffusion en suivant ce lien.

 

A cette occasion, la chaine diffuse également une programmation spéciale :

 

Eglises du Monde : Irlande

 

La Foi Prise au Mot : Eucharistie 

 

Regard Biblique : Eucharistie, présence réelle

 

Hors-les-Murs : CEI 2012, le pouvoir de la réconciliation (vendredi 22 juin à 20h40)

 

Du 10 au 17 juin, Dublin accueillait des dizaines de milliers de pèlerins pour le 50e Congrès eucharistique international. Qu'est ce qu'un congrès eucharistique ? Qu'en attendent les catholiques irlandais, affectés, ces dernières années, par de nombreux scandales d'abus sexuels ? Déstabilisée par une profonde sécularisation, l'Église d'Irlande fait face aujourd'hui à des divisions importantes. Dans ce contexte, le Congrès eucharistique de Dublin est une espérance de renouveau pour l'Irlande car "l'Eucharistie a le pouvoir de réconcilier" selon Mgr Diarmuid Martin, l'archevêque de Dublin.

Un magazine de 52 mn, présenté par David Milliat.