Message du Pape à la France au cours de l'Audience du 10 septembre

A la fin de l'Audience Générale, diffusée ce matin comme chaque mercredi en direct sur KTO, Benoît XVI a adressé un message à la France, à 48h de son arrivée dans notre pays. « Je viens chez vous en messager de paix et de fraternité », a annoncé le Saint-Père.

Le Pape se réjouit de retrouver la France : « A plusieurs reprises j'ai eu la joie de m'y rendre et d'apprécier sa généreuse tradition d'accueil et de tolérance, ainsi que la solidité de sa foi chrétienne comme sa haute culture humaine et spirituelle ».

Evoquant sa visite à Lourdes, le Pape exprime sa joie « de s'unir à la foule des pèlerins, qui viennent suivre les étapes du chemin du Jubilé à la suite de sainte Bernadette », et ajoute : « Ma prière se fera intense aux pieds de Notre Dame, aux intentions de toute l'Eglise, particulièrement des malades, des personnes les plus délaissées, et pour la paix dans le monde ».

Le Pape ajoute « Chers amis de France, je vous invite à vous unir à ma prière pour que ce voyage porte des fruits abondants ».

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo de ce message :

Message du Pape à la France

Pour voir l'intégralité de l'audience, cliquez sur ce lien.