Ordres religieux

Les Carmélites

Pourquoi attendre octobre et les fêtes des deux Thérèse ? Dès les 16 et 17 juillet, KTO donne à son antenne une couleur carmélitaine, avec deux documentaires. Car l’Église célèbre ces jours-là Notre-Dame du Mont Carmel et les bienheureuses Carmélites de Compiègne.

Les Lazaristes

Cette semaine, La Foi prise au Mot vous propose de fêter un bel anniversaire : celui du 400e anniversaire de la vocation vincentienne, qui correspond au moment où saint Vincent de Paul se rend compte de l'importance de la mission envers les plus pauvres. C'est cette intuition qui fait encore vivre aujourd'hui les Lazaristes et les Filles de la Charité. Avec le Père Bertrand Ponsard, supérieur de la maison-mère des pères et frères des lazaristes à Paris, et Marie-Joëlle Guillaume, journaliste, et auteur notamment de la biographie Vincent de Paul, un saint au grand siècle (Perrin, 2015).

Les Bénédictines de Martigné

Dans leur film diffusé ce soir à 20h40 sur KTO, Lizette Lemoine et Aubin Hellot montrent combien la prière, le travail (notamment la confiturerie et l'hôtellerie) et l'hospitalité sont partie intégrante du charisme de ces religieuses.

Le charisme des Capucins

Pour le Jubilé de la Miséricorde, le pape François a souhaité une exposition exceptionnelle dans la basilique Saint-Pierre, des corps de saint Padre Pio et de saint Léopold Mandic. Vous avez pu alors voir sur KTO les châsses vitrées des deux capucins et confesseurs infatigables, et la vénération populaire les entourant dans les rues de Rome. Lors de cette Emission spéciale de février, réalisée en lien avec cette actualité, Philippine de Saint Pierre a reçu le Frère Mauro Jöhri, ministre général de l’Ordre des frères mineurs capucins, et le Frère Eric Bidot, ministre de la province de France.

Clôture du Jubilé des Dominicains

La Famille dominicaine s'était préparée depuis l’Avent 2005 à célébrer le 800e anniversaire de la confirmation de l’Ordre des Prêcheurs. C'est ce week-end que ces dix années de pèlerinage jubilaire se terminent, et KTO propose une programmation dédiée.