KTO

"Mon Père, je vous pardonne" : Témoignage de Daniel Pittet victime d'un prêtre pédophile ce soir sur KTO

Le 20 août 2018, suite à de nouvelles révélations d´abus commis par des prêtres, cette fois en Pennsylvanie, le Vatican publie la "Lettre du Pape François au peuple de Dieu" dans laquelle le Saint-Père appelle à une réponse de toute l´Église au problème des abus en son sein. Le documentaire « Mon Père je vous pardonne » diffusé ce soir à 20h40, s'appuie sur le témoignage exclusif de Daniel Pittet.

Diacre : pour quoi faire ?

Il est plus facile d’imaginer un diacre vêtu de son aube recouverte du « tablier » et servant la messe qu’au sommet d’une échelle de pompier, en train de tailler sa vigne ou sur le podium d’un concert de variétés. Bien que membre du clergé par la grâce de l’ordination, les diacres ne sont pas tenus de porter le col romain. La plupart d’entre eux exercent d’ailleurs une activité professionnelle et sont mariés. Il est donc difficile de

Pédophilie dans l’Eglise : la force du pardon

​Victime d’un prêtre pédophile, Daniel Pittet vit un véritable enfer pendant son enfance entre 1968 et 1972 à Fribourg, en Suisse. Vingt ans plus tard, en 1989, il trouve le courage de dénoncer son abuseur aux autorités de l’Eglise. Pourtant en 2002, il découvre que l’homme est toujours en fonction, en France, à Grenoble. Daniel accepte alors de témoigner pour la presse. En 2017 il publie un livre au titre déroutant : « Mon Père, je vous pardonne ».

De Ninive à Dunkerque : retour sur les meilleurs reportages de l’été

En cette période de rentrée, (re)découvrez les signes de joie et d’Espérance captés par les équipes de KTO à travers le monde grâce à cette soirée « spéciale inédits de l’été ». De la ville de Ninive, où KTO a suivi la délégation de l’œuvre d’Orient venue apporter aux communautés chrétiennes des statues de la Sainte Vierge bénies à la grotte de Lourdes, jusqu'au grand retour - après 17 ans d'absence - du spectacle son et lumière sur St Vincent de Paul à Châtillon, en passant par la bénédiction du calvaire des marins à Dunkerque, retrouvez la sélection des reportages inédits de l'été.

Sans Langue de Buis

Pour les vacanciers mais aussi à l’attention de ceux qui ont pu ralentir le rythme de leurs activités, KTO propose plusieurs rediffusions cet été, comme des numéros de Sans Langue de Buis. Cette émission, lancée en septembre dernier, est l’occasion pour plusieurs chrétiens de faire part de leurs questions ou de leurs expériences à un évêque invité sur le plateau de KTO.

Le début de l’été sur KTO

Les pointes de chaleur de ces derniers jours coïncident avec l’arrivée des grandes vacances et les débuts de la programmation estivale de KTO. Une programmation allégée où abondent les rediffusions de moments forts de cette saison, mais aussi un certain nombre de programmes « frais ».

Nouveau programme : Le Travail dans tous les sens

Cette année sur KTO, il n’y a pas que La cuisine des monastères pour nourrir votre quotidien ! Parmi les nouveaux programme de la grille de rentrée 2016-17, vous retrouverez en effet chaque semaine un autre programme de 13 minutes, intitulé Le Travail dans tous les sens -notez le « T » majuscule qui pointe le travail qui édifie l’homme ! Loin de l’actualité financière, de la macro économie ou de l’actualité des entreprises du CAC40, beaucoup traitées dans les médias, KTO attire notre attention sur ce qui se vit au quotidien dans les PME-PMI, qui constituent près de 90% du tissu industriel français. Et ce, à la lumière de la Doctrine sociale de l’Eglise.

Documentaires mis à l’honneur

​Pourquoi KTO choisit-elle de diffuser tel ou tel documentaire sur son antenne ? Chaque année, KTO propose en effet une quarantaine de coproductions inédites qui complètent la programmation générale de la chaîne. Documentaires dont la problématique est mûrement réfléchie et dont la date de diffusion est le plus souvent en lien avec l’actualité générale ou le calendrier de l’année liturgique. Afin d’informer les téléspectateurs sur ses choix, KTO vous propose donc un nouveau programme. Ainsi, chaque lundi soir à 20h40, juste avant la diffusion d’un documentaire inédit, PierFrancesca Graviani et son joli accent outre-alpin est en plateau pour vous expliquer le projet et surtout vous donner les raisons de regarder le documentaire.

Dieu dans la pub

Dans notre monde toujours plus sécularisé, les références religieuses sont pourtant nombreuses. Sources d’inspiration ou de moquerie, elles sont notamment récupérées et parfois détournées dans les messages publicitaires qui abondent sur les panneaux, magazines et écrans. Dans ce nouveau programme intitulé Dieu dans la pub, diffusé chaque dimanche à 20h35 sur KTO, le père Gautier Mornas, du diocèse de Périgueux et Sarlat, nous propose un décryptage des codes catholiques utilisés dans les publicités. Un programme court et attrayant de près de 3 mn qui permet de se cultiver et de se réapproprier ces codes de la culture chrétienne.

Deux nouveaux rendez-vous KTO pour cultiver sa foi sans perdre le sourire

Deux nouveaux rendez-vous KTO pour cultiver sa foi sans perdre le sourire #LeCatéen3min (20:35) et #Quézaco (21:35) Les dessins animés ne sont pas réservés qu’aux enfants ! KTO va vous le prouver chaque samedi soir de cette saison, à 20h40, en diffusant un nouveau programme court intitulé Le Caté en 3 minutes. Trois minutes durant lesquelles les enseignements de l’Église sont mis à la portée de tous, servis par un dessin à la ligne claire et à l’humour fin. Cette série catéchétique originale et de belle facture est proposée par le Frère Johannes M Schwarz, prêtre du diocèse de Vaduz (Lichtenstein) et l’association KathMedia. Cette association est un organisme sans but lucratif qui a été fondé par trois prêtres diocésains de l'archidiocèse de Vaduz. Son objectif est de fournir un contenu catholique de haute qualité pour soutenir le travail pastoral des autres prêtres et des fidèles. Pour ce premier épisode de la saison, une question : qu’est-ce que l’homme ? Pour quoi est-il sur la Terre ?