CEF

Abus dans l'Eglise : le message des évêques de France

Le 12 septembre 2018, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié un message "au peuple de Dieu qui est en France", dans lequel ses membres réaffirment leur volonté de lutter contre le fléau des abus dans l'Eglise. La prochaine assemblée plénière des évêques de France, qui se tiendra à Lourdes du 3 au 8 novembre 2018, accueillera et écoutera des personnes victimes.

La Conférence des Évêques de France commence aujourd'hui

Du 3 au 8 novembre ; les évêques de France se retrouvent à Lourdes pour leur traditionnelle assemblée plénière d’automne. Plusieurs dossiers sont à l’ordre du jour. A commencer par la Ratio fundamentalis institutionis sacerdotalis. Ce document qui date de 1970 a été réactualisé pour la dernière fois en 2016 par la Congrégation pour le clergé à Rome. Comment prendre en compte l’invitation du pape François à faire des séminaires ces lieux propices « à faire croître des vocations afin qu’elles portent des fruits mûrs » ?

Assemblée de printemps des évêques de France

L’assemblée plénière d’automne de la Conférence des Evêques de France (CEF) se tient du mardi 28 au vendredi 31 mars à Lourdes. KTO rend compte des travaux qui se déroulent à huis clos pendant les quatre jours, avec un flash par jour, ainsi que le direct du discours d'ouverture de Mgr Georges Pontier, Président de la CEF.

Assemblée de la CEF à Lourdes

Mgr PontierDeux fois par an, les évêques de France se retrouvent à Lourdes pour leur Assemblée plénière. Pour celle de novembre - l’assemblée d’automne - qui commence ce mardi 3 novembre 2015, les équipes de KTO sont sur le pont et vous invitent à suivre la séance d'ouverture dès 8h50.