Conference, handicap, Dans le cadre de l’association « Aux captifs, la libération », la chaîne diffuse à 20h40, une table-ronde animée par Étienne Loraillère, directeur de la rédaction de KTO. « Toi, toi et toi, pas fait pour le travail ! » est une conférence enregistrée en novembre 2018 aux Bernardins, sur le sujet de ces personnes que le handicap exclut, un peu trop vite, de la vie active.

Notre monde est, en effet, façonné par une logique marchande, une logique d´efficacité, une logique de protection : ces logiques écartent du travail ceux qui sont jugés inaptes à participer à la compétition économique... et pourtant qui ne souhaite pas apporter sa pierre à la société ? Et s´il était possible que tous travaillent : personnes handicapées, sans abris, sans papier, sans emploi ?

Une discussion de fond avec Didier Goubert, directeur de « Travailler et apprendre ensemble », entreprise d´ATD-Quart monde ; Yann Bucaille, président d´ « Émeraude » et créateur des « Cafés joyeux » ; Jean-Marc Richard, président de la « Fondation AMIPI - Bernard Vendre » et Mgr de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, auteur de Il faut que des voix s´élèvent (Ed. Flammarion, 2018).

Hors-Série, Conférence : "Toi, toi et toi, pas fait pour le travail !" Diffusée à 20h40 et à revoir ensuite ici.