10e Veillée de prière pour la vie, Notre-Dame de Paris, évêques, prière, KTOKTO diffuse en direct à partir de 19h30 la 10e Veillée de prière pour la vieà l’appel des évêques d’Île-de-France. Enseignements, témoignages et prières : depuis la première édition en 2009 autour du cardinal André Vingt-Trois, cet événement religieux désormais national est devenu un rendez-vous annuel.

La veillée résonne de façon particulière cette année, alors que se déroulent en France les Etats Généraux de la Bioéthique : PMA, GPA, fin de vie… Il s’agit de problématiques fondamentales pour la société dans laquelle nous voulons vivre. Consumérisme contre humanisme, culture de mort contre culture de vie, relativisme contre absolu, l’enjeu dépasse notre humble condition humaine pour nous projeter dans un combat spirituel.

Cette Veillée de prière pour la vie à Notre-Dame de Paris autour de l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit est d’abord une prière de demande. Celle de la grâce de conversion, d’abord personnelle. Une prière d’intercession vis-à-vis de ceux qui exercent des charges publiques mais aussi des anonymes qui sont confrontés à des choix difficiles. Enfin, c’est une prière d’action de grâce pour cette vie donnée. Comme le rappelait le Vicaire épiscopal pour la Pastorale Familiale du diocèse de Paris, père Denis Metzinger, « les chrétiens sont porteur d’une espérance qu’ils doivent manifester ».

10e Veillée de prière pour la vie, diffusée à 19h30 depuis Notre-Dame de Paris.

Voir le Dossier KTO sur la bioéthique