KTO, Hors-les-Murs, HLM, Ecclesia Campus, du 3 au 4 février, Le réseau Ecclesia Campus c’est la pastorale étudiante en France. Il anime et soutient un réseau de 150 aumôneries étudiantes et 80 communautés chrétiennes des grandes écoles (CGE), dans 100 villes universitaires. Organisées tous les trois ans, les premières éditions de cet évènement ont eu lieu à Rennes en 2012, puis à Grenoble en 2015.

La nouvelle édition du rassemblement Ecclésia Campus s'est tenu les 3 et 4 février prochain à Lille. Ce week-end national de réflexion, de rencontres, de prière, d´ateliers, d´échanges, et de fête rassemblera près de 3 000 étudiants, venus de toute la France et de la Belgique autour du thème « S'engager pour s'épanouir ! Donnez et vous recevrez (Lc 6,38) ». Une véritable pause offerte à chaque jeune pour s´interroger sur ses engagements, son avenir et sa vocation.

Comment faire les bons choix ? Comment discerner ? Comment avec ma foi m’engager dans le monde, en politique, en entreprise, auprès des plus pauvres, dans l’écologie ? En clair, comment choisir son lieu d’engagement pour s’épanouir vraiment ? Dans un monde plein de propositions, où le challenge est de ne pas se disperser, il faut choisir donc préférer.

La rédaction de KTO se mobilise pour couvrir le plus grand rassemblement étudiant non sportif de France avec des jeunes venus de près de 70 villes différentes. À travers reportages et plateaux, nous avons suivi de près ce qui s'est vécu à Lille durant ces deux jours, le visage de cette jeunesse étudiante qui fréquente les aumôneries, sans oublier les défis actuels…