L’Eglise catholique en Alsace invite à prier pour les victimes de l’attentat à Strasbourg. Ce jeudi 13 décembre à 18h, une veillée de prière est célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg par Mgr Luc Ravel.

Afin de permettre au plus grand nombre de s’associer à cette célébration, KTO retransmet la veillée en direct.

« Une fois de plus, la violence terroriste a frappé chez nous. Et elle s’est attaquée à notre capitale de Noël, Strasbourg, capitale européenne. A travers notre belle Cité, c’est l’Alsace qui est blessée, la France qui est touchée, l’Europe qui est meurtrie et toute l’humanité qui est percutée » a écrit l’archevêque de Strasbourg marqué par la souffrance des victimes et de leurs familles.  Au lendemain de l’attentat à proximité du marché de Noël de Strasbourg, Mgr Ravel s’est exprimé dans un long communiqué. Devant la « folie lucide de l’assassin », il a invité toutes les autorités religieuses à dénoncer rigoureusement le « rapprochement crapuleux entre Dieu et le terrorisme ».

Déjà, en communion avec toutes les victimes et le peuple alsacien, ce mercredi à midi, toutes les cloches de Strasbourg ont sonné le grand glas durant dix minutes.


Attentat à Strasbourg : veillée de prière

 

Actualités
Attentat à Strasbourg : réaction de Mgr Ravel

Actualités
Homélie de Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, au cours de la veillée de prière pour les victimes de l'attentat