Père Thomas Rosica, Télévision Sel et Lumière, KTOLe père canadien Thomas Rosica, président-directeur général de Télévision Sel et Lumière – le premier réseau de télévision catholique du Canada – répond aux questions d’Etienne Loraillère pour KTO. L’entretien est diffusé à 19h40.

Issu de la Congrégation de Saint Basile, le Père Thomas Rosica s’est surtout illustré par l’organisation réussie des JMJ de Toronto en 2002. Il prend la direction de Télévision Sel et Lumière l’année suivante. Bibliste, conférencier et prédicateur renommé ses écrits sont largement diffusés grâce notamment au Service des publications de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Quel regard pose-t-il sur le déroulement du Synode en tant que connaisseur de la communication du Saint-Siège et membre de la commission pour l'information du Synode ? Pourquoi les débats se déroulent-ils quasiment exclusivement à huis clos. 

Cette série d’entretiens permet de suivre au plus près le Synode des jeunes, de la foi et du discernement vocationnel qui se déroule à Rome du 3 au 28 octobre.

Entretien avec le père Thomas Rosica diffusé à 19h40 et à revoir ensuite ici

Le Synode sur la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel 2018