KTO, Université de la Vie, Tugdual Derville, L’Université de la Vie est un cycle de formation en bioéthique organisé par l’association Alliance VITA, grâce à son réseau de volontaires déployés sur tout le territoire national. En 10 ans, 30 000 personnes ont bénéficié de ses enseignements. L’événement, qui aborde sa troisième semaine, est relayé sur KTO quatre mardis de suite à 20h40. L’édition 2018 donne la parole à de grands témoins. Ils nous partagent leur propre rapport au temps. Vivre avec son temps (épisode 1), être présent (épisode 2), tels sont les thèmes abordés dont vous pouvez revoir les épisodes sur notre site www.ktotv.com.

Les évolutions bioéthiques sont-elles une fatalité post-moderne ou la conséquence de l’utopie contemporaine de l’individualisme intégral ? Est-ce normal d’être tiraillé entre accueil et rejet d’un enfant qui n’a pas encore vu le jour ? Comment se projeter dans le temps quand cette notion insaisissable est remplacée par l’éternel présent de la satisfaction immédiate?

Donner des outils pour se forger sa propre conception de l’homme avant que les lois bioéthiques ne soient à nouveau bouleversées tel est le but de cette Université de la Vie. Il est temps encore de « muscler sa conscience » avant les échéances politiques de 2019. 

Université de la Vie : conférences, actualités et la position de l’Église en Vidéo