hogar san joséCe samedi 9 septembre, pour son quatrième jour en Colombie, le pape se rendra à Medellín la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, longtemps connue pour sa violence et ses cartels de la drogue.

Il présidera, dans la matinée, une messe sur l’aéroport Enrique Olaya Herrera.

La journée étant dédiée à « la vocation chrétienne et à l’apostolat », le souverain pontife évoquera la figure de sœur Laura Montoya Upequi (1874-1949) éducatrice et religieuse, fondatrice des Missionnaires de Marie immaculée et de sainte Catherine de Sienne un ordre  religieux présent dans de nombreux pays.  La sainte, morte à Medellín, canonisée en 2013, a consacré sa vie à annoncer l’Evangile. Elle est par ailleurs la première sainte colombienne.

Cette journée sera particulièrement marquée par la visite du pape François au Hogar San José, un foyer en centre-ville accueillant des centaines d’enfants orphelins ou issus de milieux difficiles.

Il rencontrera, enfin, au stade couvert de La Macarena, des prêtres, des religieux et des séminaristes, accompagnés de leurs familles. Environs 12 000 personnes y sont attendues.

 

En direct sur KTO ce samedi 9 septembre, voici les différentes étapes du voyage du pape François en Colombie :

  • - à 17h : La messe célébrée à  l’aéroport Enrique Olaya Herrera de Medellin, à revoir ensuite ici
  • - à 22h: La visite du pape au Foyer Saint Joseph, à revoir ensuite ici
  • - à 23h : La rencontre avec les prêtres, les religieux et les séminaristes au stade de la Macarena, à revoir ensuite ici

 

Retrouvez toutes les vidéos du voyage ainsi que le programme de la visite sur la page spéciale : Le Pape François en Colombie

Et les flashes de nos envoyés spéciaux pour suivre pas à pas ce voyage : Pape François : 

à revoir ensuite ici