« Le temps de l’enfouissement est terminé ». L’exhortation du pape François à se « constituer en « état permanent de mission » se fait plus que jamais pressante, et trouve un écho en France. Plusieurs mouvements et communautés catholiques (Anuncio, Alpha, Aïn Karem et la Communauté de l’Emmanuel) se sont associés, dès 2015, pour créer le Congrès Mission, évènement annuel pour se former et échanger sur le thème de l’évangélisation. 

L'ampleur croissante de ces rencontres témoigne d'un réveil missionnaire face aux maux de notre temps. Si de plus en plus de chrétiens ont soif d'annoncer l'Evangile, la question se pose : «comment proposer la foi aujourd’hui »  ? Telle est la question centrale du Congrès Mission 2017. 

Du 29 au 1er Octobre, plusieurs lieux de Paris seront investis par cet évènement : le Lycée Stanislas, la paroisse Notre-Dame-des-Champs ainsi que St-Sulpice. De nombreux intervenants seront présents, parmi lesquels le chanteur Grégory Turpin, le fondateur d’Anuncio Raphael Cornu-Thénard, le philosophe Fabrice Hadjadj, le Père Nicolas Buttet et Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris. Offices animés, veillées de prières, rencontre avec les témoins rythmeront ces trois jours propres à rappeler l’enthousiasme et la joie de ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle.

Partenaire de l'événement, KTO diffuse dès ce soir à 20h30 la veillée d’ouverture du Congrès Mission : à voir ce soir à 20h30 et à revoir ensuite ici