Les 50 ans du Renouveau Charismatique

 

Au cours du week-end du 17 et 19 février 1967, connu désormais sous le nom de « Week-End Duquesne », des étudiants d’une université catholique de Pittsburgh font l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint. A l’invitation du Pape François, les héritiers de cette « nouvelle Pentecôte » se sont retrouvés à Rome du 31 mai au 4 juin 2017.

La rédaction de KTO était sur place et a réalisé une édition du magazine Hors-les-Murs pour vous faire vivre ce 50e anniversaire avec tous ceux qui, dans ce nouveau courant de grâce, ont souhaité prier pour une effusion de l'Esprit-Saint durant ce week-end de Pentecôte.

Présentée par Philippine de Saint Pierre, l’émission nous plonge dans l’expérience qu’ont vécue les 30 000 participants, les 600 prêtres et les 20 évêques venus du monde entier, entre sessions de louange et d’adoration, catéchèses, eucharistie et veillée festive.

Cinquante ans après l’événement, des rencontres avec les responsables de la communauté de l’Emmanuel, du Chemin Neuf, des Focolari ou encore de Jeunesse Lumière permettent de faire un point d’étape. Ce courant de grâces a en effet porté des fruits : il a touché plus de 120 millions de catholiques et donné naissance à des groupes de prières et des communautés  sur les 5 continents.

Retrouvez l’édition Hors-les-Murs Les 50 ans du Renouveau charismatique à Rome ce vendredi 1er septembre à 20h40 ici

Retrouvez aussi les témoignages de ces héritiers de la « nouvelle Pentecôte » sur les liens suivants : Le Père Laurent Fabre, fondateur de la communauté du Chemin Neuf, Laurent Landete, modérateur de la communauté de l’Emmanuel et le père Henri-Marie Mottin, responsable des prêtres et des séminaristes, Maria Voce, présidente du Mouvement des Focolari, Le Père Daniel Ange, Fondateur de Jeunesse Lumière.

Toutes autres vidéos KTO de ce jubilé sont à retrouver sur cette page.