Que vous vous sentiez appelé à devenir disciple missionnaire ou que vous en redoutiez la perspective, il y a sans doute des lieux à fréquenter et des témoins à entendre, d’abord. Parmi les lieux les plus éclairants, figurent les Foyers de Charité, qui viennent de fêter leurs 50 ans.

A l'occasion de cet anniversaire, un colloque "Osez l'Espérance aujourd'hui" a été organisé en décembre 2016 par le Foyer de Charité de Tressaint en partenariat avec KTO. Les tables-rondes ont réuni des personnalités à la foi et la pensée stimulantes pour soutenir les chrétiens dans l'annonce de l'Evangile au quotidien. KTO vous propose de retrouver plusieurs de ces échanges tout au long du mois d'août les mardis soirs à 20h40.

Le premier débat de ce mardi 8 août rassemble trois disciples missionnaires : P. Laurent Fabre, jésuite, qui a fait en 1971 l'expérience du baptême du Saint-Esprit, et fondé la Communauté oecuménique du Chemin Neuf ; Mgr Hervé Gosselin, qui fut  responsable du Foyer de Charité de Tressaint et qui est aujourd’hui évêque d’Angoulême ; Raphaël Cornu-Thénard, père de famille et fondateur du mouvement Anuncio.


Etre un disciple missionnaire aujourd’hui - Un Hors-série à voir sur KTO ce soir à partir de 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.

Retrouvez aussi toutes les interventions du colloque: Osez l'Espérance Aujourd'hui

 

Les Foyers de Charité sont nés en 1936, sous l’impulsion de Marthe Robin et du Père Finet. Œuvre catholique internationale, ils ont pour mission essentielle de proposer des retraites spirituelles ouvertes à tous, croyants ou non, et chaque été, nombre d’entre nous viennent se retrouver et trouver Dieu. Ils sont accueillis, par une communauté d’hommes et de femmes, réunis autour d’un prêtre « Père du Foyer ». Célibataires ou mariés, les membres des Foyers partagent une vie simple et fraternelle. Ils mettent en commun leurs biens et leurs compétences pour faire du Foyer un lieu propice au ressourcement spirituel de leurs contemporains.

A revoir aussi sur KTO : Six jours qui changent une vie - Une retraite spirituelle au Foyer de Charité de Tressaint​Pendant une semaine, le réalisateur François Lespés a recueilli les témoignages d'hommes et de femmes de tous âges venus vivre une retraite spirituelle au Foyer de Charité de Tressaint A travers la beauté des images et la profondeur des paroles confiées, découvrez comment ces quelques jours peuvent changer une vie... UNE PRODUCTION FOYERS DE CHARTITES 2015 Réalisé par François Lespès