Le 17 février, le Renouveau charismatique catholique a fêté ses cinquante ans. Mais le jour de cet anniversaire a été placé à la Pentecôte, fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit sur les apôtres et les personnes présentes avec eux, selon les Actes des Apôtres. Le jour idoine pour les charismatiques, qui témoignent au quotidien de la grâce de la Pentecôte et de l’action de l’Esprit-Saint dans leurs vies.

Cela fait en effet un demi-siècle qu'aux Etats-Unis un petit groupe d'étudiants catholiques a vécu une effusion de l'Esprit, qui a ensuite déferlée sur le monde entier. Quelle est donc aujourd’hui la fécondité spirituelle chez les enfants et petits-enfants du Renouveau ?

Anuncio, Plénitude, Resucito, Glorious, Shalom, Franciscains de Cholet, Exo… La rédaction de KTO donne la parole à des membres de ces groupes de prières, de communautés et à ceux qui les accompagnent, dans une émission spéciale présentée par Philippine de Saint Pierre et diffusé ce ce soir à l’occasion des 50 ans du Renouveau charismatique.

Emission spéciale : Les petits-enfants du Renouveau diffusé ce vendredi 1er juin 2017 à 20h40 et à revoir ensuite sur cette page.

Retrouvez toute la programmation sur la Pentecôte 2017 sur cette page. Ce soir, retrouvez également l'entretien avec Laurent Landete, modérateur de la communauté de l’Emmanuel et le père Henri-Marie Mottin, responsable des prêtres et des séminaristes, à 19h40, et à revoir ensuite en suivant ce lien.