La fusillade sur les Champs-Elysées en plein coeur de Paris, revendiquée par Daesh, s'ajoute au trouble des Français à l'approche du premier tour de l'élection présidentielle. En direct ce vendredi soir à 20h40 sur KTO, des personnalités catholiques retrouvent Philippine de Saint Pierre pour confronter leurs points de vue sur l'actualité du moment.

Comme chaque mois dans l'émission Deo et Débats, la vivacité des échanges et les remises en perspective ouvrent un espace pour la réflexion souvent rendue difficile par le rythme tétanisant de l'info continue. Il sera aussi question de la situation dramatique des chrétiens d’Orient, de l’Eglise de France secouée par des « affaires » ou encore de l’Union Européenne à quelques jours de la journée de l'Europe. 

Débat franc et bienveillant au programme avec Dominique Quinio (présidente des Semaines Sociales de France et ancienne directrice de La Croix), Tugdual Derville (co-initiateur du Courant pour une Écologie Humaine), Faraj Benoît Camurat (président de Fraternité en Irak) et Jean-Louis Schlegel (sociologue et directeur de la rédaction de la revue Esprit).

Pour vous permettre de participer à ce débat, l'émisison est diffusée en direct : vous pouvez poser vos questions par e-mail à deoetdebats@ktotv.com, et réagir sur les réseaux sociaux avec #DeoEtDébats.

Deo et Débats à voir sur KTO ce vendredi 21 avril 2017 à 20h40 et à revoir ensuite sur cette page.
Les précédentes vidéos de cette émission sont à retrouver sur cette page.