Ce vendredi est bien particulier dans l’année liturgique : c’est le jour où l’Eglise nous invite à méditer le Mystère de la Mort du Christ et à adorer la Croix, sur laquelle l’œuvre du salut est accomplie.

Pour vivre cette journée de jeûne, temps fort de la Semaine Sainte, KTO commence la journée avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem, qui chantent l’Office des Ténèbres dès 7h00, en direct de l’église Saint-Gervais, à Paris (rediffusion 8h45).

Puis KTO diffuse la Célébration de la Passion du Seigneur, à 17h et en direct de la basilique Saint-Pierre à Rome. Une célébration présidée par le Pape François qui comprend trois temps : la liturgie de la Parole, l’Adoration de la Croix et le rite de la communion.

En soirée, le Saint Père préside aussi le Chemin de Croix qui part du Colisée à 21h15. Traditionnellement, il suit les différentes stations depuis l’esplanade adossée à l’église de Sainte-Françoise Romaine qui domine le Colisée. A la fin de la célébration, il s’adresse à la foule avant de donner sa bénédiction. Un chemin de croix à suivre en direct sur KTO dès 21h15.

Toute la programmation KTO pour la Semaine Sainte est à retrouver sur cette page.