Victoria Picone est reçue dans Le Concert intimeLa jeune femme a déjà enchanté le plateau de KTO lors d’une émission où elle était venue le front ceint d’une couronne de fleurs (V.I.P. de mai 2016, avec Pierre Lemaître). Invitée de Grégory Turpin et d’Emmanuelle Dancourt, Victoria Picone joue ce soir ses compositions, le temps d’un concert live émaillé de dialogues spirituels.

Originaire du Pays Basque, avec des racines canadiennes, cette jeune musicienne est née dans une famille d´artistes. Son père est musicien et sculpteur. Sa mère est peintre et céramiste. Elle a reçu une éducation par les arts et appris à créer en toutes circonstances. Orpheline de père à 15 ans, Victoria a développé sa combativité et sa créativité.

C’est à cette époque qu’elle commence à composer ses propres chansons. Deux singles voient le jour, Love Revolution en 2013 et Shelter en 2014. La musique devient alors un vecteur pour transmettre ses émotions.

Pleine de sensibilité et de douceur, sa voix exprime avec force un appétit de vivre et de chanter la beauté du monde.

On reconnaîtra dans ses chansons un peu de Gabrielle Aplin et de Birdy, par ses sonorités pop teintées d´une touche d'électro, rafraîchi par une voix claire. Un mélange détonnant qui permet à Victoria d'exprimer une expérience mystique (Ghost) qui donne un sens à sa vie (Captain). Elle exprime dans cet album les combats intérieurs qui nous animent (Fire), et met en valeur le caractère unique et digne d´intérêt de chacun (Home).

Le Concert Intime Victoria Picone à voir sur KTO ce samedi 18 mars 2017 à 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.