A la SourceDans le magazine d’actualité A la Source à 21h45, retour sur la messe de suffrage en hommage au Père Hamel, célébrée par le pape François dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe au Vatican, en présence de Mgr Lebrun et d’une délégation du diocèse de Rouen. « Nous devons le prier, il est un martyr. Et les martyrs sont bienheureux. » a dit le Saint-Père dans son homélie, « Qu’il nous donne la douceur, la fraternité, la paix, mais aussi le courage de dire la vérité : tuer au nom de Dieu est satanique ! ». Sur KTO, Mgr Lebrun raconte ce pèlerinage très particulier pour les Rouennais et les proches du Père Hamel. L’archevêque de Rouen dépose ce jeudi soir le bréviaire du Père Hamel à la basilique Saint-Barthélemy-en-l’Ile à Rome, sanctuaire des martyrs des 20e et 21e siècle.

Le Père Hamel est-il déjà bienheureux ? Antoine-Marie Izoard, nouveau directeur de la rédaction de Famille Chrétienne et Guillaume Goubert, directeur de La Croix, en débattront. Les deux éditorialistes échangeront également sur le processus mis en œuvre pour la « déradicalisation » dans un centre qui accueillera à la fin du mois de jeunes volontaires.

Autres actualités abordées dans A la Source : la situation en Syrie avec Mgr François Yakan, vicaire patriarcal des Assyro-Chaldéens de Turquie, la mobilisation autour d’Alstom à Belfort, ou encore les journées du patrimoine qui ont lieu le week-end prochain.

Retrouvez le magazine d’actualité A la Source, présenté par Olivier de Keranflec’h, à 21h45 sur KTO, et à revoir ensuite en suivant ce lien.

A revoir également :
- la Messe de suffrage en hommage au Père Hamel, présidée par le pape François,
- l'homélie du pape François lors de la messe de suffrage en hommage au Père Hamel.