Padre PioSaint Leopold MandicA la demande du Pape François, les reliques de Padre Pio de Pietrelcina et de Leopold Mandic seront exceptionnellement à Rome du 3 au 11 février 2016. Des reliques plutôt spectaculaires, puisqu’il s’agit de châsses de verre dans lesquelles se trouvent le corps de chacun des deux saints. Mais il s’agit surtout de celles de deux saints confesseurs qui ont passé leur vie au service de la Miséricorde de Dieu !

KTO vous invite à vous unir à cette procession et au temps de prière qui suivra, qui seront diffusés en direct ce vendredi 5 février à partir de 17h00. Près de 50 000 membres des groupes de prière de Padre Pio assisteront également à une audience spéciale avec le Saint-Père.

Les saintes reliques seront exposées dans la nef centrale, pour y être vénérées jusqu’au 11 février. Des milliers de pèlerins pourront ainsi manifester leur dévotion aux deux saints, et trouver la consolation dans leur intercession.

Dans cet esprit, dimanche à 13h25, KTO diffuse une Emission spéciale intitulée « Les Capucins ». Philippine de Saint Pierre reçoit le Frère Mauro Jöhri, ministre général de l’Ordre des frères mineurs capucins, et le Frère Eric Bidot, ministre de la province de France. Une belle occasion de parler de saint Padre Pio bien sûr, mais aussi de faire un gros plan sur les Capucins, en France et dans le monde, afin de mieux connaître cet ordre à la fois érémitique et missionnaire.

Enfin, mardi à 7h30, KTO diffusera en direct de Rome la Messe du Pape pour les Frères Mineurs Capucins.

Toutes ces vidéos et la programmation spéciale liées à cet événement sont à retrouver sur cette page.